Comment créer du contenu informatif et divertissant pour maximiser la portée de son message
La raison numéro 1 pour laquelle les gens arrêtent de suivre un compte médias sociaux : le contenu est plate.
Mais comment faire pour maximiser la portée de nos messages importants lorsque c'est du contenu informatif ?
Trouver le juste milieu entre informer et divertir.
La ville de Trois-Rivières est tout sauf beige sur les médias sociaux et c'est Amélie Champoux qui se cache derrière les comptes médias sociaux qui vient nous dévoiler comment son équipe et elle réussissent à trouver ce juste équilibre afin de garder leur communauté engagée et informée à la fois.
Dans cet épisode du Social Show, Amélie Champoux, agente de communication et médias sociaux à la ville de Trois-Rivières, discute de la ligne fine entre divertissement et information dans la création de contenu. Elle partage son processus créatif, basé sur la stimulation de son environnement et de ses interactions quotidiennes. Amélie explique comment elle intègre les besoins de communication de la ville dans ses publications et comment elle collabore avec les autres membres de l'équipe de communication. Elle souligne l'importance de la répartition des tâches sur les différentes plateformes, elle aborde également la gestion des commentaires négatifs et l'interaction avec les habitués des publications.Tu veux simplifier ton processus de création de contenu? Soit parmi les premiers à tester la Machine à Contenus ! Un outil complet pour t'aider de l'idéation à la production de ton contenu en passant par la gestion de tâches et l'analyse des statistiques. Visite https://machineacontenus.com/ pour participer au lancement de la machine!
Abonne-toi au podcast sur ta plateforme audio préférée pour ne pas manquer un seul épisode :
Spotify : https://spoti.fi/3VWwRFT
Apple Podcast : https://apple.co/3XoDmCF
Google Play : http://bit.ly/3VZs0Uu
Tu veux savoir comment je peux t'aider avec ta stratégie de contenu médias sociaux?
Visite mon site web pour découvrir comment on peut collaborer ensemble : https://www.francisjette.ca/fr
Mais comment faire pour maximiser la portée de nos messages importants lorsque c'est du contenu informatif ?
Trouver le juste milieu entre informer et divertir.
La ville de Trois-Rivières est tout sauf beige sur les médias sociaux et c'est Amélie Champoux qui se cache derrière les comptes médias sociaux qui vient nous dévoiler comment son équipe et elle réussissent à trouver ce juste équilibre afin de garder leur communauté engagée et informée à la fois.
Dans cet épisode du Social Show, Amélie Champoux, agente de communication et médias sociaux à la ville de Trois-Rivières, discute de la ligne fine entre divertissement et information dans la création de contenu. Elle partage son processus créatif, basé sur la stimulation de son environnement et de ses interactions quotidiennes. Amélie explique comment elle intègre les besoins de communication de la ville dans ses publications et comment elle collabore avec les autres membres de l'équipe de communication. Elle souligne l'importance de la répartition des tâches sur les différentes plateformes, elle aborde également la gestion des commentaires négatifs et l'interaction avec les habitués des publications.Tu veux simplifier ton processus de création de contenu? Soit parmi les premiers à tester la Machine à Contenus ! Un outil complet pour t'aider de l'idéation à la production de ton contenu en passant par la gestion de tâches et l'analyse des statistiques. Visite https://machineacontenus.com/ pour participer au lancement de la machine!
Abonne-toi au podcast sur ta plateforme audio préférée pour ne pas manquer un seul épisode :
Spotify : https://spoti.fi/3VWwRFT
Apple Podcast : https://apple.co/3XoDmCF
Google Play : http://bit.ly/3VZs0Uu
Tu veux savoir comment je peux t'aider avec ta stratégie de contenu médias sociaux?
Visite mon site web pour découvrir comment on peut collaborer ensemble : https://www.francisjette.ca/fr