Les tendances 2026 selon l’étude DGTL : Comment adapter ta stratégie de contenu
L’étude DGTL, qui porte sur l’utilisation des plateformes numériques et médias sociaux, est devenue la référence des pros du marketing et des médias sociaux pour mieux comprendre les habitudes de consommation de nos audiences.
Mais entre les chiffres, les graphiques et les constats, une question reste souvent sans réponse : qu’est-ce qu’on en fait pour vrai dans nos stratégies?
Dans cet épisode du Social Show, je jase avec Caroline Fortin et Marianne Pépin, stratèges de contenu chez Léger DGTL, qui sont derrière l’analyse de cette fameuse étude.
Pendant notre conversation, on ne parle pas juste de data pour le plaisir d,Analyser des stats, on parle surtout de comment transformer les insights qui découlent de l'étude en actions concrètes et comment ça peut impacter ta stratégie de contenu.
Ensemble, on explore :Pourquoi les conversations se déplacent des likes vers les DMComment créer du contenu plus intentionnel et divertissant sans tomber dans l’humour forcéPourquoi les employés deviennent les nouveaux influenceurs les plus crédiblesComment garder un facteur humain fort à l’heure où l’IA s’invite partout dans nos créationsBref, un épisode pour ceux qui veulent aller plus loin que les chiffres,et bâtir des stratégies qui connectent vraiment avec les humains derrière les algorithmes.
Pour télécharger l'étude DGTL, c'est par ici.
Le Social Show, propulsé par Isarta, c’est le rendez-vous des pros du numérique et des médias sociaux. À chaque épisode, on te transporte dans les coulisses des créateurs de contenus qui te dévoilent leurs secrets pour créer de manière récurrente et stratégique.
Animé par Francis Jette, le podcast te proposera des discussions vraies dans lesquelles on abordera des thématiques spécifiques à certains médias sociaux, certains formats de contenu, toujours alignés à l’expertise de l’invité.
Si la création de contenu est un challenge pour toi, que tu sois gestionnaire de communauté, marketeur ou entrepreneur, le podcast devrait te permettre de découvrir de nouvelles idées, des outils pratico-pratiques, et surtout, des trucs concrets pour t’aider à affronter les obstacles quotidiens liés à la création de contenu web et médias sociaux.
Merci à @Isarta présentateur officiel du Social Show.
Visite https://formations.isarta.com si tu veux aller encore plus en profondeur sur la plateforme de Linkedin ou n’importe quelle autre plateforme médias sociaux en suivant une des formations en marketing numérique de Francis Jette.
À Propos de Francis Jetté
Francis Jette est stratège en marketing numérique, formateur et conférencier spécialisé en stratégie de contenu, médias sociaux et intégration de l’IA.
À travers ses formations, conférences et accompagnements stratégiques, il aide les entreprises et créateurs à transformer leurs idées en stratégies performantes, humaines et créatives.
Animateur du balado Le Social Show, il partage des réflexions et conseils concrets pour mieux comprendre les algorithmes, la création de contenu et le marketing numérique au Québec.
Mais entre les chiffres, les graphiques et les constats, une question reste souvent sans réponse : qu’est-ce qu’on en fait pour vrai dans nos stratégies?
Dans cet épisode du Social Show, je jase avec Caroline Fortin et Marianne Pépin, stratèges de contenu chez Léger DGTL, qui sont derrière l’analyse de cette fameuse étude.
Pendant notre conversation, on ne parle pas juste de data pour le plaisir d,Analyser des stats, on parle surtout de comment transformer les insights qui découlent de l'étude en actions concrètes et comment ça peut impacter ta stratégie de contenu.
Ensemble, on explore :Pourquoi les conversations se déplacent des likes vers les DMComment créer du contenu plus intentionnel et divertissant sans tomber dans l’humour forcéPourquoi les employés deviennent les nouveaux influenceurs les plus crédiblesComment garder un facteur humain fort à l’heure où l’IA s’invite partout dans nos créationsBref, un épisode pour ceux qui veulent aller plus loin que les chiffres,et bâtir des stratégies qui connectent vraiment avec les humains derrière les algorithmes.
Pour télécharger l'étude DGTL, c'est par ici.
Le Social Show, propulsé par Isarta, c’est le rendez-vous des pros du numérique et des médias sociaux. À chaque épisode, on te transporte dans les coulisses des créateurs de contenus qui te dévoilent leurs secrets pour créer de manière récurrente et stratégique.
Animé par Francis Jette, le podcast te proposera des discussions vraies dans lesquelles on abordera des thématiques spécifiques à certains médias sociaux, certains formats de contenu, toujours alignés à l’expertise de l’invité.
Si la création de contenu est un challenge pour toi, que tu sois gestionnaire de communauté, marketeur ou entrepreneur, le podcast devrait te permettre de découvrir de nouvelles idées, des outils pratico-pratiques, et surtout, des trucs concrets pour t’aider à affronter les obstacles quotidiens liés à la création de contenu web et médias sociaux.
Merci à @Isarta présentateur officiel du Social Show.
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À Propos de Francis Jetté
Francis Jette est stratège en marketing numérique, formateur et conférencier spécialisé en stratégie de contenu, médias sociaux et intégration de l’IA.
À travers ses formations, conférences et accompagnements stratégiques, il aide les entreprises et créateurs à transformer leurs idées en stratégies performantes, humaines et créatives.
Animateur du balado Le Social Show, il partage des réflexions et conseils concrets pour mieux comprendre les algorithmes, la création de contenu et le marketing numérique au Québec.

