Bonjour les amis des vers de terre!!

On a enfin un épisode sur le thème de la biodiversité, on parle du gazon, des pollinisateurs, de nos platebandes et de nos champs en compagnie de non pas UN, mais deux invité.e.s au podcast.

On commence avec une petite introduction en compagnie de Jeremy Lloubes, citoyen du village de Sutton qui a reçu une mise en demeure en 2019 pour ne pas avoir respecter les règlementations urbanistiques de la ville en lien avec la hauteurs du gazon et des mauvaises herbes sur son terrain privé. On entre alors dans le débat plus large de l'aménagement des villes et villages, et de la ''valeur'' des maisons VS celles des écosystèmes.

On poursuit l'épisode avec Liliane de la miellerie les 3 acres à Dunham, dans la région des Canton de l'est. Elle nous parlent d'abeilles, de pollinisateurs, des plantes sauvages et indigènes qui poussent sur notre territoire, et de nos rôles pour l'autonomie alimentaire, en tant que producteurs.trices, mais aussi consommateurs.trices.

Un épisode un peu différent de la forme habituelle, il est riche, varié et coloré, comme vos plate-bandes en ce joli mois de mai.

N'OUBLIEZ PAS DE LAISSER POUSSER VOS PISSENLITS #NOMOWMAY :

_____
Bonne écoute
Alice et Mélo