Conversation avec Diane Leduc, professeure titulaire au Département de didactique et directrice de l’Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages (OPIEVA) Frédéric Doré, étudiant au doctorat, Edith Potvin-Rosselet, étudiante au doctorat, Alexandre Bédard, conseiller pédagogique. Une rencontre animée par Yves Munn, chargé de projets technopédagogiques au Carrefour. [0:16] Présentation de l’équipe de création du jeu[1:23] Description du plateau de jeu de Néo, le public cible et le but[3:03] L’origine d’une idée… pour parler d’évaluation innovante[4:50] Pour co-réfléchir à notre posture d\'évaluation[6:13] Impacts et réception du jeu par les enseignant·es [8:19] Résistances et croyances sur l’évaluation[10:23] Élargir la zone des possibles[11:05] Posture épistémologique pour mieux «rêver» à des évaluations [12:00] Le défi de la création d\'un jeu de table[14:45] Un jeu au cœur d\'une thèse de doctorat[17:11] Une opportunité d\'échanges interdisciplinaires[18:30] Comment se procurer la boîte de jeu[20:15] Un autre jeu sur l\'évaluation en préparation.Montage : Carl Aksynczak, Le Carrefour, Audiovisuel UQAMMusique : DSC MusicRéalisation : Yves Munn, chargés de projets pédagonumériques, Carrefour d\'innovation et de pédagogie universitaire de l\'UQAM
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.