Les sujets abordés dans cet épisode :[0:25] Le métavers, un monde virtuel en 3D ou un nouveau jeux vidéo ?[1:45] Une analogie pour expliquer cet univers persistant en constante évolution.[3:25] Pourquoi vouloir \"vivre\" dans un univers numérique parallèle ?[4:10] De la socialisation entre avatars vers une communauté et un réseau social complémentaire.[5:15] De nouvelles activités culturelles et sociales accessibles en tout temps en ligne.[6:47] L\'enseignement accessible à distance dans le métavers.[7:35] Le métavers, une bonne idée en adaptation scolaire pour des élèves à besoin particulier ?[9:36] Les jeunes adultes se retrouvent naturellement dans ces univers.[10:23] Une université aurait-elle intérêt à avoir pignon sur rue dans le métavers ?Les personnes suivantes ont participé à la discussion avec Maude Bonenfant, professeure à l\'UQAM : Maryse Gareau, professeure associée et conseillère pédagogique et Yves Munn chargé de projets technopédagogiques au Carrefour de l\'UQAM.Plus d\'infos : Collimateur - Veille pédagonumérique
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.