Conversation sur la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® dans un cours universitaire. Partie 3 : La formation du corps professoralavec Yannick Hémon, professeur au département de géographie, responsable des programmes en Résilience, risques et catastrophes à l\'UQAM et Simon Bourdeau, professeur au Département d\'analytique, opérations et technologies de l\'information à l\'école des sciences de la gestion (ESG-UQAM).Épisode 3 de 3 - La formation des enseignants[1:00] Comment commencer avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®?[3:41] Le LEGO® existe d\'abord comme médium, mais c\'est la méthodologie qui importe. Il faut savoir rédiger la bonne question (situation problème).[4:50] Des formations se donnent pour devenir facilitateurs, mais à la base, la méthode est maintenant « Open source ».[5:51] La démocratisation du LEGO® avec l\'aide des bibliothèques universitaires.[7:00] Des développements de simulation et des initiatives de pédagogie active à partager.[9:10] L\'expérience de la méthodologie en enseignement supérieur alimente la recherche universitaire.
Les personnes suivantes ont participé à la discussion de cet épisodes les professeurs Yannick Hémon (UQAM) et Simon Bourdeau (ESG-UQAM) ainsi que les chargé⋅es de projets technopédagogiques Yves Munn (Carrefour-UQAM) et Mélanie Fournier (ESG-UQAM).Plus d\'infos : Collimateur - Veille pédagonumérique
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.