Tue 29 Jul 2025
Podcast /
La Voie Sauvage

Lien de l'épisode /
La Voie Sauvage


Dans cet épisode, je reviens sur mon retour de France après un pèlerinage intérieur et extérieur marqué par des ateliers, des cercles et des rencontres vibrantes avec des femmes en chemin. Ce voyage m'a profondément touchée, à la fois par la puissance des liens créés et par les histoires que certaines m'ont confiées. 

 

Des récits d'espaces “de transformation” où leur rythme, leur corps et leur consentement n'avaient pas été respectés. Des expériences qui m'ont bouleversée et qui m'ont ramenée à une vérité profonde: la vraie puissance de la Voie Sauvage ne se déclenche pas par un autre. Elle s'éveille de l'intérieur, à son propre rythme, avec conscience et sécurité. 

 

Dans cet épisode, je parle aussi de la Voie Rouge Chamanique, cette Voie Sacrée que j'ai partagée pendant mes événements et qui est, selon mon humble opinion, la Voie pour traverser le chaos avec sérénité et sans se perdre.

 

 Une voie que j'ai eu l'honneur de transmettre et de tisser pendant mes espaces en France. Cette médecine, ancestrale et profondément enracinée, invite à se rappeler. La Voie Rouge n'est pas un chemin spectaculaire, c'est un chemin humble, intime, qui demande écoute, lenteur, ancrage et amour pour soi. Les femmes qui ont participé ont profondément “travaillé” d'une manière spectaculaire. J'en ai encore les larmes aux yeux. 

 

Je partage cette vision et cette responsabilité que nous avons à tenir des espaces avec intégrité, offrir un cadre clair et laisser à chacune la souveraineté de sa transformation. 

 

Car la Voie Sauvage, comme la Voie Rouge, ne sont pas des chemins où l'on prend le pouvoir sur l'autre, ce sont des appels à revenir à soi, à son corps, à sa vérité. 

 

En espérant que des petits portails s'ouvriront en toi pendant ce petit partage de cœur, n'hésite pas à me laisser tes feedbacks et à partager autour de toi, ensemble on fait des vagues agréables dans ce vaste océan qui parfois se déchaîne. 

 

Merci d'être là, 

De mon cœur au tien.