Dans cet épisode de podcast, Janie Duquette, stratège de notoriété et fondatrice de Janidée, revient sur son retard de publication en raison des élections canadiennes. Elle explique son rôle et le format du podcast centré sur l'actualité numérique et virale. 

Janie aborde plusieurs sujets, répartis comme suit :

 - Création de contenu et intelligence artificielle : Janie partage son expérience de création rapide d'un nouveau site web grâce à l'intelligence artificielle. Elle évoque également plusieurs petits projets, dont une formation pour créer un podcast. 

- Clivage politique post-élections canadiennes : Une réflexion sur la division politique remarquée au Canada après les élections, influencée par les divisions observées aux États-Unis sous Donald Trump. Janie exprime son souci pour l'unité nationale et comment les réseaux sociaux ont amplifié ces divisions.

 _ On explore l'impact du phénomène Mike Chez Rona, sur Rona, Sid Lee, l'acteur qui joue Mike et quelques conseils s'il veut profiter de la viralité et de son ''15 minutes de gloire'' 

- Le pouvoir de la viralité numérique : Exemples inspirants de vies transformées grâce à des contenus viraux sur les réseaux sociaux : 

- Une serveuse âgée aidée par une campagne virale sur TikTok, récoltant plus de 300 000 USD pour sa retraite: https://www.gofundme.com/f/help-81yearold-waitress-betty-retire?attribution_id=sl:2ba724d2-c614-4eae-916b-e3e2a1e697c9&lang=en_US&utm_campaign=man_sharesheet_dash&utm_content=amp13_t1-amp14_c&utm_medium=customer&utm_source=copy_link

 - Un petit commerce sauvé de la fermeture par une grande mobilisation en ligne récoltant 90 000 USD. https://www.tiktok.com/@bran__flakezz?lang=fr

 - Une entreprise de tonte de gazon qui a transformé la vie d'une femme en ramassant des centaines de milliers USD pour elle. https://www.tiktok.com/@sbmowing

 -https://www.tiktok.com/@mdmotivator?lang=fr  Zachary Dereniowski un créateur de contenus qui récompense des actes de générosité et change des vies à travers ses vidéos virales. 

Janie conclut en annonçant un prochain épisode sur l'impact de la notoriété médiatique sur les décisions judiciaires, en prenant exemple sur la série documentaire sur les frères Menendez.