010 - 3 solutions pour définir la base de votre marketing : votre persona
Dans cet épisode à trois, on explore un concept central du marketing : le persona.
Comprendre et définir son persona est vital pour le succès de toute entreprise. À travers nos expériences et observations faites sur le terrain, on explore comment un persona bien défini peut orienter de manière optimale vos efforts marketing et contribuer à créer une entreprise florissante.
Et on vous partage nos trois solutions à mettre en place pour mieux comprendre votre public cible.
À ne pas manquer dans cet épisode :
(08:04) Qu\'est-ce qu\'un persona?
(10:30) Quel sont les signes que votre persona n\'est pas assez clair?
(15:05) Par où commencer pour clarifier votre persona?
(22:00) Nos 3 solutions pour définir efficacement votre persona.
Pour aller plus loin, parcourez notre article de blogue en lien avec le sujet de l\'épisode.
Parcours client
Le persona est le 1er pilier de la stratégie marketing basée sur le parcours client. Ne manquez pas notre série complète qui démystifie chaque pilier du parcours client.
Le parcours client : un actif
Le persona (épisode actuel)
Les produits et services
L\'identité de marque
La découvrabilité épisode à venir)
La notoriété (épisode à venir)
La première expérience (épisode à venir)
L\'expérience de marque (épisode à venir)
La fidélisation (épisode à venir)
La culture de la relation (épisode à venir)
Faites de La Firme marketing votre département marketing. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Pour recevoir nos outils qui vous aideront à voir plus clair dans votre marketing :
Abonnez-vous à notre infolettre
Participez au défi gratuit Remarquables fondements
Téléchargez notre guide Jouer (enfin!) dans la cour des grands
Si vous avez envie de collaborer avec notre équipe pour étudier en profondeur votre persona, planifions une rencontre exploratoire gratuite.
Et n\'oubliez pas de vous abonner au balado et de nous laisser un avis