Tue 30 Jan 2024
Podcast /
J'aime ta compagnie

Lien de l'épisode /
J'aime ta compagnie



Marie-Michèle explore en profondeur l\'importance du parcours client dans la stratégie de marketing d\'une entreprise. Avec des anecdotes personnelles et des exemples pratiques, elle démystifie les 9 piliers essentiels du parcours client, démontrant comment une compréhension approfondie de chaque pilier peut transformer des initiatives marketing dispersées en une stratégie cohérente et efficace pour attirer et fidéliser la clientèle.
Marie-Michèle partage ses expériences personnelles, soulignant l\'importance de ne pas travailler en silo et de l\'impact d\'une stratégie marketing intégrée.

Les 9 piliers du parcours client

Le persona : comprendre en détail qui est votre client idéal;
L\'offre de produits et services : simplifier et clarifier ce que vous vendez;
L\'identité de marque : se positionner de manière unique sur le marché;
La découvrabilité : s\'assurer que vos clients potentiels peuvent vous trouver;
La notoriété : se faire connaître, même auprès de ceux qui n\'ont pas encore besoin de vos services;
La première expérience : l\'importance de la première interaction avec le client;
L\'expérience de marque : s\'assurer que l\'expérience post-achat soit mémorable et positive;
La fidélisation : garder vos clients existants engagés et satisfaits;
La culture de la relation : maintenir une relation sincère et durable avec vos clients.

 
Application du parcours client
Marie-Michèle explique comment utiliser les piliers pour développer une stratégie marketing cohérente et durable, avec l\'objectif de créer des actifs à long terme pour l\'entreprise.


Faites de La Firme marketing votre département marketing. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
LinkedIn


Pour recevoir nos outils qui vous aideront à y voir plus clair dans votre marketing :

Abonnez-vous à notre infolettre
Participez au défi gratuit Remarquables fondements
Téléchargez notre guide Jouer (enfin!) dans la cour des grands


Si vous avez envie de collaborer avec notre équipe pour l\'élaboration de votre stratégie marketing, planifions une rencontre exploratoire gratuite.
Et n\'oubliez pas de vous abonner au balado et de nous laisser un avis