Thu 15 Jun 2023
Si vous n'êtes pas unique, vous n'avez pas de stratégie
#117 - Comment se démarquer, être unique pour ses clients? C’est la question centrale de la stratégie.
L’essence de la stratégie est d’être différent afin de créer de la valeur pour ses clients et générer des profits. Être unique pour ses clients, c’est connaitre leurs besoins, présenter une offre de valeur pertinente, choisir et exécuter des activités différentes de la compétition.
Si vous n’avez pas de stratégie, vous luttez fort probablement pour les mêmes clients que votre compétition. La stratégie c’est donc une question de choix.
Comme le mentionne J.Magretta dans son livre Understanding Michael Porter :
« If you are trying to serve the same customers and meet the same needs and sell at the same relative price, then by Porters’ definition, you do not have a strategy.»
Il est nécessaire de faire des choix quant aux clients, aux services, aux prix, au modèle d’affaires.Accédez aux notes complètes ici: https://www.intelliaconsulting.com/episode117
Suivez-nous: Abonnez-vous à nos communications hebdomadaires sur la stratégie, l’innovation et la transformation des organisations sur notre site internet: https://www.intelliaconsulting.com Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube Téléchargez la Playlist des 100 épisodes ici
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Si vous n’avez pas de stratégie, vous luttez fort probablement pour les mêmes clients que votre compétition. La stratégie c’est donc une question de choix.
Comme le mentionne J.Magretta dans son livre Understanding Michael Porter :
« If you are trying to serve the same customers and meet the same needs and sell at the same relative price, then by Porters’ definition, you do not have a strategy.»
Il est nécessaire de faire des choix quant aux clients, aux services, aux prix, au modèle d’affaires.Accédez aux notes complètes ici: https://www.intelliaconsulting.com/episode117
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