#084 - Nous vous proposons une rencontre fascinante à l’intersection de l’humain, des technologies, de la recherche et de l’entrepreneuriat.

Comment repenser l’apprentissage des technologies? Comment intégrer la compréhension de l’expérience utilisateur dans la conception des technologies? Comment intégrer la gestion de la confiance dès la conception de l’intelligence artificielle?

Nous explorons ces différents sujets et bien d’autres en compagnie de Pierre-Majorique Léger d’HEC Montréal.

Accédez aux notes de l'épisode ici: https://www.intelliaconsulting.com/episode84

Pierre-Majorique Léger
Professeur Pierre-Majorique Léger est un chercheur, inventeur et entrepreneur. 

Ses recherches visent à améliorer l’expérience utilisateur (UX) vécue lors de l’apprentissage ou de l’utilisation d’une technologie d’information (TI), et ce, en mobilisant les données biophysiologiques massives générées lors de l’interaction et permettant de qualifier l’émotion et la cognition de l’utilisateur. 

Il est détenteur d’un Ph.D. en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’un postdoctorat en technologies de l’information de HEC Montréal et du NYU Stern School of Business. 

Il est professeur à HEC Montréal en TI, mais également professeur invité à la prestigieuse Tuck School of Business du Dartmouth College et au Henry B. Tippie School of Management de la University of Iowa. 

Auteur de plus de 85 articles scientifiques arbitrés, d’une dizaine de déclarations d’invention et le fondateur de plusieurs start-ups. Pierre-Majorique Léger a cofondé deux laboratoires de recherche, soit le Tech3Lab (tech3lab.hec.ca) et le Laboratoire ERPsim (erpsim.hec.ca). Il est directeur du Laboratoire ERPsim depuis 2005, codirecteur du Tech3Lab depuis 2010.Suivez-nous: Abonnez-vous à nos communications hebdomadaires sur la stratégie, l’innovation et la transformation des organisations sur notre site internet: https://www.intelliaconsulting.com Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube Téléchargez la Playlist des 100 épisodes ici