#061 -  Face à un monde volatil, incertain, complexe et ambigu, la pratique comptable s’adapte et évolue afin de rester à l’avant-garde et jouer son rôle de gardien de valeur. Nous rencontrons Geneviève Mottard, présidente de l’Ordre des CPA du Québec afin d’explorer cette évolution. Nous discutons de la pratique des CPA, des impacts de la technologie, de la gestion des données, de l’incertitude des processus d’innovation, de mobilité des compétences et de développement durable.

Là où un monde en transformation engendre de l’incertitude et demande de l’agilité, les CPA peuvent apporter une contribution significative. En évoluant vers un rôle de conseillers, les CPA sont bien positionnés pour faciliter la prise de décision, encadrer les risques et jouer un rôle proactif tant au niveau des entreprises que de la société.
Geneviève Mottard
Geneviève Mottard est présidente de l’Ordre des CPA du Québec depuis 2016.Diplômée en comptabilité de l’Université Concordia et du programme de leadership de l’Université Queens, Geneviève Mottard est membre de l’Ordre des CPA du Québec depuis 2001.À la barre de l’Ordre des CPA depuis 2016, Mme Mottard est membre du comité exécutif et secrétaire de la Fédération internationale des experts-comptables francophones. Elle est également la déléguée du Conseil des chefs de la direction de la profession au Comité canadien sur la confiance du public. Membre de plusieurs associations d’affaires au Québec, elle est depuis 1997 trésorière honorifique et membre du conseil d’administration de l’Institut canadien de recherche et développement sur la surdité.

Consultez les notes de l'épisode ici: https://www.intelliaconsulting.com/episode61
Suivez-nous: Abonnez-vous à nos communications hebdomadaires sur la stratégie, l’innovation et la transformation des organisations sur notre site internet: https://www.intelliaconsulting.com Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube Téléchargez la Playlist des 100 épisodes ici