Ep.195 - Cet épisode met en lumière le lien intrinsèque entre la stratégie, la transformation organisationnelle et le temps. 

Les choix stratégiques, visant à créer un avantage concurrentiel, entraînent inévitablement des transformations organisationnelles. La mise en œuvre de ces choix s'inscrit dans une temporalité qui varie en fonction de l'industrie, de la complexité de l'organisation et de la nature de ses investissements. Dans un contexte VICA, la maîtrise des risques liés à ces transformations est essentielle. 

La notion de temps, bien que variable, est donc une composante stratégique incontournable. Elle se matérialise différemment selon qu’on parle de stratégie, de plan stratégique ou de cycles budgétaires. La réflexion stratégique doit considérer le temps avec attention, sans se limiter à une définition restrictive de la durée. 

La vitesse nécessaire à la réalisation de la stratégie est à la fois une contrainte et une variable à optimiser.

Autres épisodes à écouter:Épisode 104: Du changement à la mutation des organisations avec David AutissierÉpisode 171: Maximiser l’engagement au changement avec Christophe DerumezÉpisode 25: La stratégie au 21e siècle avec Stephen Blank, PhD.Accédez aux notes ici: https://www.intelliaconsulting.com/podcast

Suivez-nous: Développez votre impact stratégique - Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube