Thu 23 May 2024
IA, Leadership et Management avec Arnaud Tonnelé
Ep.166 - Nous complétons la conversation débutée à l’épisode 160 avec Arnaud Tonnelé. Nous explorons avec lui les questions du leadership, de l’impact de l’IA sur le management et les organisations.
À retenir:Le leadership n'est pas une qualité individuelle, mais une qualité reconnue par les autres.Le leadership est contextuel et lié à des situations spécifiques.Les organisations se tournent vers l'intelligence artificielle pour éviter les problèmes liés aux interactions humaines.Traiter les collaborateurs de manière équitable ne garantit pas nécessairement le succès de l'entreprise.La corrélation entre une bonne expérience employé et une bonne expérience client est remise en question. L'autonomie des collaborateurs est essentielle pour la satisfaction des clients.La vitesse d'adaptation à l'intelligence artificielle dépend de la volonté des individus de l'utiliser.Les technologies, comme l'IA, peuvent apporter des avantages, mais l'humain reste indispensable pour les utiliser.L'évolution du management dépend des caractéristiques du marché et de la personnalité des dirigeants.La flexibilité et la créativité humaine sont des atouts précieux dans un monde automatisé.Accédez aux notes détaillées ici: https://www.intelliaconsulting.com/podcast
Suivez-nous: Développez votre impact stratégique - Abonnez-vous notre lettre hebdomadaire Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube Téléchargez la Playlist des 100 épisodes ici
À retenir:Le leadership n'est pas une qualité individuelle, mais une qualité reconnue par les autres.Le leadership est contextuel et lié à des situations spécifiques.Les organisations se tournent vers l'intelligence artificielle pour éviter les problèmes liés aux interactions humaines.Traiter les collaborateurs de manière équitable ne garantit pas nécessairement le succès de l'entreprise.La corrélation entre une bonne expérience employé et une bonne expérience client est remise en question. L'autonomie des collaborateurs est essentielle pour la satisfaction des clients.La vitesse d'adaptation à l'intelligence artificielle dépend de la volonté des individus de l'utiliser.Les technologies, comme l'IA, peuvent apporter des avantages, mais l'humain reste indispensable pour les utiliser.L'évolution du management dépend des caractéristiques du marché et de la personnalité des dirigeants.La flexibilité et la créativité humaine sont des atouts précieux dans un monde automatisé.Accédez aux notes détaillées ici: https://www.intelliaconsulting.com/podcast
Suivez-nous: Développez votre impact stratégique - Abonnez-vous notre lettre hebdomadaire Visitez notre page LinkedIn Visitez notre page YouTube Téléchargez la Playlist des 100 épisodes ici