Thu 29 Feb 2024
Podcast /
Ian & Frank

Lien de l'épisode /
Ian & Frank


On commence l’émission en revenant rapidement sur les pannes de courant qui touchent actuellement le Québec. Plus de 180 000 personnes sont privées d’électricité aujourd’hui. Ce qui amène Frank à parler de l’article récent sur la hausse des salaires de 6% des hauts cadres d’Hydro-Québec.

Frank apporte une précision par rapport au sujet du podcast d’hier sur le projet de loi C-63.

On analyse le nouveau sondage Pallas Data sur l’opinion de la population concernant Northvolt ainsi que les intentions de vote au Québec. Pour la première fois, le parti conservateur du Québec est premier dans la région de Québec. Cependant, tout comme Québec Solidaire, le PCQ est incapable de séduire l’électorat des baby-boomers. La bingocratie domine encore le Québec, Ian n’en peut plus.

DANS LA PARTIE PATREON, nous approfondissons la discussion sur la génération des baby-boomers qui ne laisse pas de place aux plus jeunes, puis nous commentons la saga des dindons à Louiseville. Nous regardons le passage iconique du maire qui était littéralement prêt à aller au front pour défendre ses citoyens. Ensuite, Frank nous parle d’un article du journal Le Devoir écrit par une pédiatre sur le surdiagnostic et la surmédicalisation des enfants aujourd’hui. Cela déclenche une réflexion sur le rapport à l’autorité et la perception de la surabondance d’énergie de certains enfants par rapport aux autres. Surprises, nous réagissons à une mise à jour dans le dossier des dindons de Louiseville. Nous terminons avec Ian qui dit au revoir aux auditeurs. Il sera en vacances pour les dix prochains jours et sera remplacé par Joey la semaine prochaine.

TIMESTAMPS
0:00 Intro
0:45 Encore des pannes de courant
2:11 Salaire en hausse chez Hydro-Québec
8:52 Précision sur le projet de loi C-63
18:13 Nouveau sondage Pallas Data
32:55 À quand le tour des jeunes au Qc ?
35:22 Disparité hommes-femmes sur certains enjeux
41:43 Intermission

---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/ian-snchal/message