C-22 : les libéraux veulent VOS informations !

C-22 : les libéraux veulent VOS informations !

39 min
Aujourd’hui dans le podcast, on parle du gouvernement fédéral et de sa loi C-22 sur l’accès à l’information. D’une part, le gouvernement cherche à limiter VOTRE accès à ses informations. D’autre part, il cherche à accroître SON accès à vos informations, notamment en ce qui concerne les conversations privées. Les critiques fusent de toutes parts, tant de la part de la commissaire à l’information que des experts en cybersécurité. Dans la partie PATREON, Black Pill Ian est cynique et on se demande s’il est encore possible de changer les choses. Alexa Lavoie, de Rebel News, s’est rendue au lancement de campagne de Dominique Dumas; on regarde un extrait. Enfin, le ministre Lacombe termine la session sur une belle note en arrosant une fois de plus les médias : 610 millions de dollars supplémentaires pour « l’audiovisuel »… 0:00 Intro partie publique 2:23 La loi C-22 (vidéo CBC) 10:02 Exclure les textos/courriels de l’accès à l’information 16:48 Une infrastructure de surveillance au Canada ? 26:36 La commissaire Maynard s’oppose 33:33 Conclusion