Wed 9 Jun 2021
Podcast /
À domicile

Lien de l'épisode /
À domicile


Avec les Jeux Olympiques à moins de 100 jours et les Jeux Paralympiques tout de suite après, À domicile commence, avec ce quatrième épisode, son exploration des enjeux qui toucheront les protagonistes de ces grands spectacles.

La pression, le pire ennemi des athlètes?

Amélie Soulard et Alexandre Régimbald reviennent sur le choix de la tennis woman Naomi Osaka de se retirer des Internationaux de France. Amélie Soulard est consultante en performances mentales pour INS Québec. Elle s'occupe entre autre de l'équipe nationale de Boccia. Alexandre Régimbald, est journaliste et animateur. Il anime l'hebdo "sur la ligne » portant sur le tennis, que vous pouvez entendre chaque semaine au 91,9 Sports ou en vous abonnant à la version balado. Il est aussi rattaché aux affaires de la LHJMQ.

 Suite au choix vestimentaire de trois allemandes au dernier championnat de gymnastique en Europe, verrons-nous des gymnastes porter l'unitard à Tokyo? Entretien avec Hélène Laliberté, formatrice et coordonatrice des programmes en gymnastique artistique pour Gymnastique Québec. Elle est aussi juge à l'international.

 Nous revenons sur la discussion du mois dernier où, avec le journaliste Kéven Breton, Luc s'intéressait à la présentation des athlètes handicapés dans les médias. Cette fois c'est avec 4 para athlètes que l'on fait l'exercice. Étaient au rendez-vous, Marie-ève Croteau, para cycliste, Mélanie Labelle, joueuse de Rugby en fauteuil roulant, Jean Labonté, défenseur en para hockey et Dominic Tremblay en para athlétisme. Les 4 font ou ont fait partie de leur équipe nationale dans chacun de leur sport.

 Si Maxime Bibeau nous donne des idées de quoi faire avec nos orteils, Yanick Roberge revient sur deux décès qui ont marqués les amateurs de hockey de la région de Toronto.

 Finalement nous terminons avec Michel Tremblay, directeur des sports au 98.5 FM. Celui qui a dirigé des départements sportifs radiophoniques pendant 35 ans, vogue vers une semi retraite. Avant de partir, Michel Tremblay va-t-il accepter de nous donner quelques infos sur les rumeurs de changements dans la programmation sportive du 98,5 FM?

Crédits: 


https://drive.google.com/file/d/10qbdmSOCprjvm-XQl5Ls8rZuPswN4Bhb/view?usp=sharing