Thu 22 Dec 2022
Podcast /
Woman Talk That Talk

Lien de l'épisode /
Woman Talk That Talk


L\'épisode d\'aujourd\'hui est dans un premier temps,  un cocktail de témoignages intimes et honnêtes de la part de 5 femmes Claudia, Murielle, Stella, Steffy Sarah B,  dont les parcours de vie sont différents mais, pour qui certaines croyances de la vingtaine les rassemble.
Passer le cap des 30 rime avec vieillesse et dans une société pour qui ce terme est tabou, il est parfois embarrassant de s\'accepter dans cette tranche de vie. La Coach certifié en confiance en soi Tiana Mayembe, nous rejoint pour la deuxième partie de la discussion et elle nous apporte des réponses passionnantes aux questions suivantes : 
- Pourquoi penses tu que les femmes associent le facteur de l\'âge à la réussite 
- Est-ce normal de ne pas se sentir légitime de son âge?
- Pourquoi les femmes ont-elles peur de vieillir?


Belle écoute! 
Pour soutenir le podcast laisse lui  une belle évaluation 5*, elle permettra de faire connaître et entendre l\'épisode. Et si tu veux me manifester un peu plus de love, Screenshot ton écoute du jour et identifie nous sur Instagram Woman Talk That Talk 


Ce podcast et produit et animé par  Sara Mbala 
Références épisode : 
Workbook 
Michelle Obama


À propos de cette série :
J’ai eu 30 ans cette année. Contrairement à ce que je pensais, passer ce cap n’a pas été un moment sans questionnement pour moi. J’ai réalisé qu’en tant que femme, nous nous imposons de cocher certaines cases, d’atteindre un mode de vie à ce stade de nos vies et que les années de la 30 sont celles vendues par la société comme l’étape “décisive” de la vie d’une femme : Identité, famille, carrière, relations personnelles, accomplissements etc. Tu dois arriver prête. Adieu la spontanéité de la 20, bonjour les résolutions d’adulte. Devenir une… ‘Vraie femme”? Alors, qu\'arrive-t-il lorsqu’on se trouve à ce carrefour de la vie et qu\'on se sent complètement perdue ou encore indécise? Pouvons nous échapper aux diktats de la société? Qu’allons nous répondre aux justicier.ère.s de la société qui souligne notre “retard” sur certains aspects de notre vie? Toutes les femmes sont-elles obligées de  passer par là? Voilà comment est né le  projet  podcast Hors-Série (Woman Talk That Talk) : “Adieu la 20, bonjour la 30” Le but de ce [hors série] est d’apporter une lumière sur les questionnements et inquiétudes éprouvées par d’autres femmes. Parce que nous sommes plurielles et que chaque parcours se doit d’être unique et propre à chacune.
Pourboire : Paypal Me
REJOINS-NOUS
YOUTUBE 
INSTAGRAM
FACEBOOK
NEWSLETTER


 









---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/woman-talk-that-talk/message