60 / Juste un conseil, ça va prendre 2 minutes!
Envie d\'une discussion franche sur les conseils rapides et gratuits que l\'on cherche à obtenir des professionnels? Je te partage mon expérience (et celle de BEAUCOUP de professionnels) pour démontrer que non, ce n\'est jamais qu\'une simple réponse qu\'on a à donner.
Dans cet épisode tu vas :
1. Comprendre à quel point c\'est devenu facile de solliciter des conseils gratuits en ligne et en personne et l\'impact que ça peut avoir sur les professionnels qui se font solliciter à tour de bras.
2. Découvrir qu\'il existe une limite entre conseils gratuits et services rémunérés. Autant pour toi que pour les professionnels que tu sollicites, il est important de remettre à l\'avant-plan la valeur de l\'expertise qui est offerte en privé (DM ou autre) et tracer une limite à ton implication émotionnelle et professionnelle.
3. Comprendre qu\'il est important de réfléchir avant de poser des questions. Et d\'utiliser les outils à notre portée avant de prendre du temps à quelqu\'un en lui posant des questions.
4. Avoir envie de valoriser davantage les connaissances des professionnels que tu approches en les reconnaissant publiquement pour leurs réponses gratuites.
Je crois qu\'il est possible de solliciter et donner des conseils gratuits dans le respect et d\'une façon qui va bénéficier autant à la personne qui pose la question qu\'à celle qui y répond. C\'est une question d\'équilibre.
Est-ce que cet épisode te fera changer tes habitudes? Et si c\'est toi qui reçois toujours plein de questions à répondre gratuitement, comment aborderas-tu ça avec les prochaines personnes qui vont t\'approcher?
Visite le https://www.julierochoncoaching.com/60-juste-un-conseil-ca-va-prendre-2-minutes pour accéder à la transcription de cet épisode.
Dans cet épisode tu vas :
1. Comprendre à quel point c\'est devenu facile de solliciter des conseils gratuits en ligne et en personne et l\'impact que ça peut avoir sur les professionnels qui se font solliciter à tour de bras.
2. Découvrir qu\'il existe une limite entre conseils gratuits et services rémunérés. Autant pour toi que pour les professionnels que tu sollicites, il est important de remettre à l\'avant-plan la valeur de l\'expertise qui est offerte en privé (DM ou autre) et tracer une limite à ton implication émotionnelle et professionnelle.
3. Comprendre qu\'il est important de réfléchir avant de poser des questions. Et d\'utiliser les outils à notre portée avant de prendre du temps à quelqu\'un en lui posant des questions.
4. Avoir envie de valoriser davantage les connaissances des professionnels que tu approches en les reconnaissant publiquement pour leurs réponses gratuites.
Je crois qu\'il est possible de solliciter et donner des conseils gratuits dans le respect et d\'une façon qui va bénéficier autant à la personne qui pose la question qu\'à celle qui y répond. C\'est une question d\'équilibre.
Est-ce que cet épisode te fera changer tes habitudes? Et si c\'est toi qui reçois toujours plein de questions à répondre gratuitement, comment aborderas-tu ça avec les prochaines personnes qui vont t\'approcher?
Visite le https://www.julierochoncoaching.com/60-juste-un-conseil-ca-va-prendre-2-minutes pour accéder à la transcription de cet épisode.