Fri 14 May 2021
Podcast /
Urbanum Podcast

Lien de l'épisode /
Urbanum Podcast

Partagez cet Épisode


Si vous n\'en avez pas entendu parler, vous viviez sûrement sous une roche mais le Canadien a joué un premier match sans joueur québécois dans son alignement pour la première fois en 110 ans. 

Ça a causé toute une commotion chez certains journalistes et fans de l\'équipe et nous avons décidé de donner notre avis sur cette folie propre seulement au Canadien dans la ville de Montréal, on ne demande pas ça des Alouettes ou du CF Montréal, et on ne demandait pas ça des Expos non plus.

Pourquoi seulement le Canadien et ne voit-on pas qu\'en faisant ça, le club ne joue pas selon les mêmes règles que les autres clubs ?

Pourquoi d\'un côté, force-t-on l\'équipe à jouer selon des règles différentes des 31 autres équipes, et d\'un autre on leur demande de gagner la Coupe Stanley même s\'ils partent avec trois prises contre eux. 

Trois prises qu\'on leur impose nous les fans et les médias francophones (01:09)

On parle de la mort du chanteur et complotiste Bernard Lachance avec notre invité Karl. On parle évidemment des lubies des complotistes et à quel point ça peut déraper (20:34)

On aborde la dernière théorie des complotistes, celle qui veut que le vaccin soit en fait une euthanasie et que tous ceux qui se sont fait vacciner vont mourir d\'ici les deux prochaines années.

On pourrait arrêter là tellement c\'est ridicule mais on prend quand même un gros cinq minutes parce que... ben on est comme ça (44:45)

Finalement, notre critique du film Tenet de Christopher Nolan. En tant que grand fan de Nolan, nous avions de grandes attentes sur le film. Est-ce qu\'elles ont été remplies ? Il faut écouter l\'extrait pour le savoir. En bonus, une suggestion de série à écouter sur Netflix (49:31)