Wed 10 Jun 2020
Podcast /
Une question d'alternatives

Lien de l'épisode /
Une question d'alternatives

Partagez cet Épisode

La série Climat de résistance mêle témoignages et réflexions pour observer sur le vif l’élan actuel du mouvement climatique. Quels sont les déclics de prise de conscience autour d’enjeux environnementaux ? Comment des acteurs engagés de différents milieux sont passés à un « plus haut degré » de politisation ? Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le monde, les défis sociétaux et planétaires de la question climatique, Climat de résistance rassemble des prises de parole qui racontent une mobilisation plus que jamais déterminante pour l\'avenir de l\'humanité.
Épisode 1 : La parentalité dans un monde en crise 
Être ou ne pas être parent est une question d’une complexité croissante. Alors que la crise climatique pend au bout du nez des générations futures, pour plus en plus de gens l’argument écologique motive le choix de ne pas avoir d\'enfants. Pour certains, l’état de la planète pousse à faire une famille autrement et revoir son mode de vie. Rencontres avec Alexandra, Krystel et Thierry qui nous parlent de leurs choix.
***
Une production du Journal des Alternatives 
Recherche, rédaction, réalisation d’entrevues  : Marianne A. Laliberté, Eva Barroso Riccardi, Myriam Cloutier
Narration : Marianne A. Laliberté
Traduction en voice-over : Eva Barroso Riccardi
Montage : Myriam Cloutier
Musique  : Dj Re-Styler (Jamendo) et Verseau/Verseau 
Remerciements à Sur Place Media (Ted Strauss, Pascal Huynh et Dae Courtney), ainsi qu\'aux personnes interviewées : Alexandra, Krystel et Thierry