Catherine est de retour et pour célébrer la chose, elle nous ramène à l\'île d\'Anticosti pour nous raconter l\'histoire du naufrage du Granicus. 
En 1829, le capitaine Basile Giasson quitte les Îles-de-la-Madeleine pour se rendre à Anticosti pour y chasser le loup marin. Mais plutôt que chasser, il fera la macabre découverte de l\'épave du Granicus, un navire qui avait disparu un an auparavant tandis qu\'il mettait le cap pour l\'Irlande ainsi que les corps démembrés de son équipage et de ses passagers. 
Histoire souvent embellie (ou enlaidie) au fil de ses réécritures, le naufrage du Granicus est un terrible récit de cannibalisme qui a marqué l\'histoire du Québec comme l\'expédition Donner marquera l\'histoire des États-Unis quelques années plus tard. 
À la fin de cet épisode, nous tenons aussi à avoir avec nos auditeurices une conversation à coeur ouvert à propos d\'événements récents. Selon nous, la dépression sous toutes ses formes devrait être un sujet que l\'on peut aborder sans tabous et sans détours et on veut aussi vous rappeler qu\'il n\'y a jamais de honte à demander de l\'aide et nous vous encourageons, vous et vos proches, à aller vers les ressources disponibles si vous vivez quelque chose et que vous avez besoin d\'en parler. Tous et toutes, vous faites une différence dans ce monde et vous méritez de pouvoir prendre soin de vous.
Un gros merci à notre communauté pour votre soutien et votre douceur,
Audrey et Catherine.
Café recommandé en ondes: Le moussonneur
Montage: Rodrigo Badillo
Thème: Guillaume Purenne. Jingle des Hauts et des bas du p\'tit docteur fendant : zapslat.com.