Recommencer à zéro après avoir RÉUSSI: le prix de l’ambition ARTISTIQUE
Jean-François Bouchard, cofondateur de Sid Lee et de C2 Montréal, revient sur une trajectoire hors du commun : de la créativité commerciale à la création artistique. Dans cette conversation intime, il raconte comment il a bâti l’une des plus grandes agences créatives du pays, avant de plonger dans le monde exigeant et solitaire de l’art visuel. Une réflexion sur l’ambition, le risque, la réinvention et la liberté de créer sans contraintes.
Au programme:
- La naissance de Sid Lee : comment deux amis ont lancé une boîte devenue internationale
- Le choc entre créativité commerciale et créativité artistique
- Les leçons d’ambition tirées de sa rencontre avec le Cirque du Soleil
- Pourquoi il a quitté le monde des affaires pour l’art contemporain
- Ce que l’entrepreneuriat lui a appris sur la persévérance et le risque
Au programme:
- La naissance de Sid Lee : comment deux amis ont lancé une boîte devenue internationale
- Le choc entre créativité commerciale et créativité artistique
- Les leçons d’ambition tirées de sa rencontre avec le Cirque du Soleil
- Pourquoi il a quitté le monde des affaires pour l’art contemporain
- Ce que l’entrepreneuriat lui a appris sur la persévérance et le risque

