Contes indociles - Conte de pub
Les sciences cognitives sont claires. La meilleure façon de vous faire adhérer à une idée, à un produit, c’est en vous racontant une histoire. La publicité l’a très bien compris. Voici, donc, une histoire.
Depuis un an, Nicolas Rochette confronte son métier de conteur au monde de la publicité et au storytelling qu’on y pratique. Conte de pub est un laboratoire en forme de fiction tragicomique inspirée par ses recherches en cours.
Conteur : Nicolas Rochette
Production : La Quadrature
Conception sonore : Magnéto
Direction artistique : Nicolas Rochette
Soutien à la réalisation : Séléna Thérêt
Prise son, montage et mixage : Antonin Wyss
Réalisé avec le soutien du Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Depuis un an, Nicolas Rochette confronte son métier de conteur au monde de la publicité et au storytelling qu’on y pratique. Conte de pub est un laboratoire en forme de fiction tragicomique inspirée par ses recherches en cours.
Conteur : Nicolas Rochette
Production : La Quadrature
Conception sonore : Magnéto
Direction artistique : Nicolas Rochette
Soutien à la réalisation : Séléna Thérêt
Prise son, montage et mixage : Antonin Wyss
Réalisé avec le soutien du Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.