23. Safer space pour les minorités culturelles LGBTQ+
Au menu de l’émission cette semaine :
Nous plongeons dans les safer space des minorités culturelles LGBTQ+. Quels sont les lieux où iels se rassemblent pour vivre pleinement leur identité, souvent marquée par l’intersectionnalité? Nous vous présentons le premier d’une série de reportages réalisés par la journaliste indépendante Laetitia Arnaud-Sicari, qui s’est rendue dans un pot luck de la communauté arabo-queer organisée par l’organisme Helem Montréal.
À la chronique humoristique cette semaine, Tranna Wintour nous offre un deux pour un! Ce n’est pas une, mais bien deux personnalités publiques qui passent dans le tordeur : un duo improbable formé d’une Québécoise et d’une Anglaise.
Et puis pour la première fois, nous vous parlons d’arts visuels à l’émission. L’équipe culturelle s’agrandit avec l’entrée en scène de Camille Larivée, street artist, commissaire indépendant·e, auteur·ice et également à la direction générale de Montréal, arts interculturels (MAI). Comme le printemps se pointe enfin le bout du nez, iel vous propose une idée de sortir au grand air : In-Visible Signs of Pajú de fernando belote dans le cadre du projet d’écritures publiques du Centre DARE-DARE.
Bonne écoute à toustes!
00:00 Tour de table d'ouverture
03:34 Reportage sur les safer space des minorités culturelles LGBTQ+
16:37 Chronique humour avec Tranna Wintour
25:57 Nouvelles internationales
28:57 Chronique arts visuels avec Camille Larivée
41:00 Mot de la fin