Wed 18 Nov 2020
Podcast /
Sur Parole

Lien de l'épisode /
Sur Parole


Pour cette deuxième émission de Jour et nuit, nous recevons la chorégraphe Catherine Gaudet (Je suis un autre, ​Au sein des plus raides vertus​, ​Tout ce qui va revient,​ ​La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette​) pour parler de son travail avec les interprètes, de son rapport au corps et au souffle, d’inconscient et d’intériorité, d’images mentales et de sensations s’incarnant dans la chair et le mouvement.

La présentation de sa plus récente création, Se dissoudre, est reportée à des temps meilleurs où il sera possible pour les corps d’à nouveau se toucher, se rapprocher, s’aborder, se confronter les uns aux autres.

Catherine Gaudet est chorégraphe, directrice générale et artistique de sa compagnie. La compagnie Catherine Gaudet jauge une réalité insaisissable, s’intéresse à l’indiscernable et fait du corps le lieu de résonance des sensations contradictoires qui grondent sous la chair.

Référence musicale : Dancing Barefoot - Patti Smith

Archives :
*Ohar Naharin (chorégraphe israélien), au micro de Laure Adler dans Hors-Champs sur France Culture, 2016
*Volmir Cordeiro (artiste brésilien, danseur et chorégraphe) au micro de Marie Richeux dans Par les temps qui courent sur France Culture, 2020

Générique : Olivier Fairfield
Prise de son : Daniel Capeille
Réalisation : Selena Thérêt
Animation : Marie-Laurence Rancourt

Magnéto remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des art de Montréal et le Consulat général de France à Québec pour leur soutien.