Stéphane Lapointe (Sur la route de l'horreur Ep. 62)
SUR LA ROUTE DE L'HORREUR reçoit Stéphane Lapointe. Dès l’âge de 16 ans, Stéphane Lapointe se fait les dents comme auteur dans le légendaire magazine Croc, puis prête sa plume à plusieurs humoristes.
C’est depuis la Course destination monde 1995-1996 que Stéphane roule sa bosse comme réalisateur. On le retrouve d’abord sur les plateaux de Bons Baisers d’Amérique, 100 limite, Infoman, etc. En 2003, il passe aux ligues majeures et réalise les deux saisons de la populaire série Hommes en quarantaine pour laquelle il se mérite deux nominations aux Gémeaux dans la catégorie meilleure réalisation : comédie en 2003 et en 2004.
En 2006, c'est la consécration : tandis que son premier film, La vie secrète des gens heureux, qu’il a aussi scénarisé, remporte le prix du meilleur premier film canadien au gala des prix Genies, on lui confie ensuite la réalisation du Bye Bye de RBO 2006 et de la série Tout sur moi qui durera cinq saisons. (Gémeaux : meilleure réalisation comédie en 2011 et en 2012.)
Après coup, il enchaîne son deuxième film Les Maîtres du suspense, la série La théorie du K.O. puis la comédie dramatique Lâcher Prise qui obtient 12 nominations et remporte 6 statuettes au gala des Gémeaux 2017 dont celles de Meilleur réalisation-comédie et meilleure comédie.
En 2018 également, il a imaginé la série La malédiction de Jonathan Plourde (réalisé par Martin Cadotte pour Super Écran) sur laquelle il a été concepteur et auteur principal (nomination – meilleurs textes Gémeaux 2018).
Ce sont succédés ensuite quatre saisons de la série policière tordue Faits divers, l’anthologie d’horreur Patrick Senécal présente, ainsi que la populaire série thriller psychologique Une affaire criminelle, toutes acclamées par la critique.
Stéphane tourne actuellement Avant le crash pour Radio-Canada et son premier film d’animation (Freaktown) est en préparation.
Devenez membre de notre Patreon : https://bit.ly/3DNLkMm