Des étudiantes et étudiants universitaires qui mentorent des élèves doués: Une innovation gagnant-gagnant
Avec Jean-Sébastien Dubé
Dans ce balado de 18 min 28, nous nous entretenons avec les responsables du projet « Programme de mentorat entre personnes étudiantes universitaires et élèves doués ». Il s’agit de…
- Mathieu Pilon, psychologue et neuropsychologue, professeur au Département de psychologie
- Juliette François-Sévigny, candidate au doctorat en psychologie, Cheminement en intervention en enfance et adolescence
- Pascale Tremblay-Perreault, ergothérapeute, Coordonnatrice du programme de mentorat – Douance, a déjà été mentore
Nous les interrogeons sur l’avènement du projet et le besoin auquel il répond, sur ce qu’il permet aux personnes étudiantes de l’université de développer (en plus d’aider les élèves doués d’une école de Sherbrooke), sur les résultats obtenus grâce à la recherche qui accompagne cette innovation pédagogique et, bien sûr, sur l’apport de l’accompagnement offert par l’Incubateur d’innovation pédagogique (i2P).