Wed 9 Jul 2025
Podcast /
Sortie du Bois

Lien de l'épisode /
Sortie du Bois


"Transmissions : Or canopée" , réflexion sur l’urgence climatique menée par l’artiste visuel Wartin Pantois, alors qu’il était en résidence au centre d’artistes Lolab de Nantes en 2019, marque le point de départ du projet de recherche-création qu’il a continué d’entreprendre à La Montagnarde.

Wartin Pantois explore la composition d'œuvres enveloppées de couvertures de survie dorées, écho de ces revêtements dorés servant à refroidir les satellites lancés dans l’espace.

La Montagnarde assiste à l’évolution créative du projet “Transmissions”, qui devient le projet “Transmissions: Mission Star One”. Le chalet de la montagnarde devient alors le centre d'expérimentation spatiale de l’artiste.

Wartin Pantois explique notamment son choix d’anonymat en tant qu’artiste visuel intervenant dans l'espace public.