S2 - Episode 07: Entrevue avec deux piliers de la société SHAN
La société SHAN en bref :
L’entreprise, fondée en 1985 et dont le siège social, l’atelier de fabrication et le centre de distribution sont situés à Laval, au Québec, est reconnue pour la qualité de ses matières premières, ses designs uniques, son souci du détail et la confection minutieuse de ses produits.SHAN se distingue par son processus de création et de production qui lui confère une identité entièrement canadienne en misant sur l’innovation et la qualité du produit.
Chaque pièce est une ode aux principes d’artisanat et représente l’avantage concurrentiel au cœur du succès de SHAN. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 150 artisans expérimentés travaillant en symbiose tant au niveau de la création, de la production, de la gestion et de la mise en marché de la marque.
La société se distingue par sa distribution internationale qui compte 850 points de vente répartis dans 35 pays en plus de ses 8 magasins phares dont shan.ca.
Qui est Chantal Lévesque?
Née à Montréal, Chantal est présidente et designer de SHAN, une société de haute couture. Elle fonde son entreprise en 1985. Son intuition créative et son sens des affaires ont assuré le succès de l’entreprise et lui ont permis de se tailler une place enviable sur la scène internationale en moins d’une décennie. Au fil des ans, SHAN a reçu de nombreuses distinctions témoignant de l’appréciation de sa clientèle et la reconnaissance de ses pairs pour l’entreprenariat au Québec.
À la fois créatrice et femme d’affaires avisée, Chantal Levesque présente un profil professionnel au spectre élargi, dirigeant tant les activités de conception que le bon fonctionnement financier de la société SHAN. Possédant un esprit créatif et une grande compréhension des tendances de l’industrie, elle mène l’entreprise à se distinguer et à rayonner sur le marché très concurrentiel qu’est la mode. Elle a su se démarquer dans le monde des affaires, notamment en recevant plusieurs mentions prestigieuses de son l’industrie.
Par ailleurs, son leadership et ses compétences de gestionnaire lui confèrent en parallèle des atouts importants dans la prise de décisions, dans l’élaboration de sa vision stratégique et dans la gestion quotidienne d’une société en pleine croissance.
Qui est Jean-François Sigouin
Il est responsable du développement des affaires et du développement de marque, à l’international, de SHAN.
Au cours de ses quinze années d’expérience au sein de l’entreprise, M. Sigouin a su diversifier le modèle d’affaires de cette dernière afin de rejoindre sa clientèle cible, partenaires et consommateurs, sur différents marchés. SHAN exporte désormais ses collections dans plus de 35 pays dont les États-Unis, la Russie, la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne et compte aujourd’hui parmi les plus grands noms de son industrie.