S2 - Episode 01: Entrevue avec la fondatrice de Emovi, Michelle Laflamme
Michelle Laflamme est fondatrice, présidente et directrice générale d'Emovi, Inc., une société canadienne dans le domaine de l’intelligence artificielle, les appareils médicaux et la médecine personnalisée. L’entreprise a développé la genougraphie, un nouvel examen diagnostic pour les blessures et pathologies au genou. Cette innovation permet aux professionnels de la santé de mieux comprendre les causes des symptômes des patient et de personnaliser les soins requis.
Michelle possède plus de 20 ans d'expérience dans le développement des affaires et du développement commercial dans le domaine des sciences de la vie, en particulier dans les produits biopharmaceutiques et les dispositifs médicaux. En 2008, elle a reçu le premier prix dans la catégorie Innovations technologiques et techniques du Concours québécois en entrepreneuriat. Avec le soutien de PME Mtl, du Mouvement Desjardins, de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec, elle a formé le CTS, un accélérateur voué à aider les entreprises médicales dans la commercialisation de produits médicaux innovants.
En 2009, Michelle a été finaliste au concours Entrepreneur de l'année® d'Ernst & Young.
Michelle est présidente et membre du conseil d'administration de PME Mtl Centre-Est, une organisation qui aide et soutient les entrepreneurs, et est membre du conseil d'administration et du comité exécutif de MEDTEQ, un consortium industriel de recherche et d'innovation en technologies médicales au Québec. Elle a été récemment nommé administratrice de Axelys, la nouvelle société mise sur place par le Gouvernement du Québec pour accélérer la commercialisation des résultats de la recherche. Elle siège également sur la table d’actions en entreprenariat de Laval et de Montréal, sur le comité régional d’investissement de Evol, Laval et elle s’implique également dans le Réseau Mentorat.
Avant Emovi, Michelle a occupé le poste de vice-présidente, développement commercial de ProMetic Life Sciences, une société biopharmaceutique où elle dirigeait le financement privé et public, conclu des alliances stratégiques et des accords avec des partenaires d'envergure internationale pour le développement et la commercialisation de produits.