Mon 24 Jul 2023
Podcast /
SaaSpasse

Lien de l'épisode /
SaaSpasse


Aujourd’hui sur le pod, je jase avec mon ami et co-hôte Antoine Meunier, product designer chez Blissbook. On discute de “building in public”, ou bâtir en publique.

On commence par définir c’est quoi, le concept de “build in public”, et par distinguer les différents trucs que tu peux bâtir en publique, i.e. un produit, une compagnie, ou une carrière.
On se challenge sur les avantages et désavantages de cette approche-là.
On se pose des questions comme :
Est-ce que c’est une “gimmick” de marketing de faire ça?
Est-ce que y’a des risques concrets à prendre en compte?
Est-ce que c’est une bonne approche pour tout le monde?
Ah, pour célébrer ce 31e épisode, j’offre un bounty de 500$ si quelqu’un bâtit en publique un “analogies tracker” pour chaque fois qu’Antoine fait une métaphore sur le pod.


La job du mois SaaSpasse chez Hoodi!
Hoodi est une cool startup qui aide les co-propriétaires à gérer leurs immeubles.
[Pour l’histoire du fondateur, écoutez ⁠⁠⁠Ep.20 - Julien Gobeil Simard : Croissance & innovation]
Hoodi sont à la recherche de deux développeurs frontend ou full-stack.
Ils ont un paquet de leads qualifiés à aller convertir, donc si vous ou une personne dans votre réseau avez le profil, allez sur ⁠⁠saaspasse.com/lajobdumois⁠⁠ ! Prenez le temps d'écouter l'entrevue sur la culture de l’entreprise et la nature du poste, avec Julien Gobeil Simard, cofondateur chez Hoodi.
Pour appliquer directement → saaspasse.com/lajobdumois⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


Antoine Meunier sur LinkedIn, IG
ConvertKit par Nathan Barry (building in public, exemple)