En 15 ans, Shopify s’est positionné comme un joueur majeur dans la création et la gestion de boutiques en ligne. Toujours basée à Ottawa en Ontario, l’entreprise canadienne compte maintenant plus de 4000 employés, une capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars et un chiffre d’affaires de 1,58 milliard dollars. Leur modèle d’affaires, par abonnement, leur permet de répondre aux demandes les plus exigeantes des entrepreneurs tout en réduisant le coût d’acquisition de logiciel ou de plateforme.En 2022, Shopify continue sur sa lancée et sa croissance. Avec un modèle d’affaires contesté par plusieurs et perçu comme une « startup » audacieuse, qui fait dans le web à partir du Canada et non de la prestigieuse Silicone Valley, l’entreprise canadienne a su créer au fils des ans une plateforme web qui est maintenant utilisée par une foulée d’entrepreneurs issue de partout dans le monde.Aujourd'hui on discute de Shopify avec Miss Nitro, experte Shopify.Maude est experte Shopify et consultante numérique. Depuis 2007 elle accompagne les entreprises québécoises dans leurs défis numériques et dans leur virage vers Shopify. Active sur TikTok, les capsules de Miss Nitro sont à la fois éducatives et divertissantes.Avec Maude, on discute de Shopify, de virage numérique, de test pour voir si vous êtes prêt à faire le saut vers une boutique en ligne et de capsule TikTok.Pour joindre Michel Bouchard : www.remedia.tech
Sur TikTok : https://www.tiktok.com/@lesketch
Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJhdlD0e5kEsWPuYLz9QWzQPour joindre Jean-François Goulet : www.gogoulet.com
Sur TikTok : https://www.tiktok.com/@gouletjfPour joindre Maude de Nitro : https://www.nitromedia.ca/
Sur TikTok : https://www.tiktok.com/@miss.nitroPour nous suivre le podcast en direct sur Twitch : www.twich.tv/gogoulet
Pour écouter le podcast en audio : https://open.spotify.com/show/5CAcitzctDHqMKo4WJnHzQ