Sun 31 Oct 2021
Podcast /
Réalité Conséquence

Lien de l'épisode /
Réalité Conséquence

Partagez cet Épisode

En ce weekend de l'Halloween, on reçoit nulle autre que Vanessa DL, sorcière, vulgarisatrice et enseignante des arts mystiques pour discuter du pacte avec le diable qu'est la télé-réalité. Elle nous explique ce que c'est qu'être une sorcière... entre autres un peu un doigt d'honneur au patriarcat.

Vanessa nous explique rapidement comment interpréter certains aspects de notre carte du ciel, mais surtout l'importance de ceux-ci dans l'analyse d'Occupation double. On passe donc en revue Jenny et les couples de candidats d'OD, leur potentiel amoureux, leurs différentes interactions, comment peuvent s'expliquer certaines de leurs réactions. Peut-être Luca a-t-il manqué son match astral... Jenny? Vanessa «psychanalyse» Stevens et Inès. On parle de l'impact de Mercure en rétrograde (sur Robin) et de la plein lune en bélier sur le tournant que pourraient prendre les choses.

On est tous tanné.e.s des activités de bungee, Vanessa se porte volontaire pour aller animer un rituel à OD... On parle de shadow, un élément qu'OD fait ressortir chez les participants. Petite formule rapide : allez voir le signe dans votre maison VIII - quel participant d'OD est-iel sous ce signe? Cette personne vous trigger-t-elle?
 
On avait beaucoup trop de fun - une longue discussion, on parle de l'Île de l'amour (dont la finale est aujourd'hui) et sur le futur de Jay du Temple. 

Pour faire votre carte du ciel ou celle de votre Top 1, cliquez ici. On parle du livre de Chani Nicholas, une belle introduction à l'astrologie. Pour l'extrait du passage de Thomas à On dira ce qu'on voudra au sujet de Stevens, cliquez ici.Pour une liste des films s'inscrivant dans le Bechdel Test, cliquez ici.
Merci à @od_astrologie pour leur excellent et important travail, sans lequel cette discussion aurait été impossible.  

Invitée : Vanessa Dion-Lirette
Animation : Thomas Leblanc et Catherine Moreau
Montage : Catherine Moreau