Pôle Hip-Hop - épisode #63 : Le bilan rap du mois de mars 2018
Après un petit congé bien mérité, l'équipe de Pôle Hip-Hop est de retour pour vous présenter un court, mais complet récapitulatif du mois de mars sur les scènes québécoises, françaises et américaines.
On entame l'émission avec un retour sur une sortie très attendue du mois d'avril du côté montréalais : 'Volume un' des jazzmen d'O.G.B. Avec Franky Fade à la voix et des musiciens talentueux pour assurer la partie instrumentale de l'album, nous ne pouvons que vous recommander l'écoute de ce projet.
Du côté de nos amis français, PLK du groupe Panama Bende, a fait paraître 'Platinum', qui a laissé notre collaboratrice Djamila dans une certaine incertitude quant à la capacité du rappeur à mettre en valeur sa personnalité. O'Boy, Ninho et plusieurs autres ont également fait paraître des projets remarqués durant le mois de mars.
Pour terminer l'émission en beauté, notre photographe/chroniqueur Jules Tomi s'est chargé de vous livrer une analyse étoffée du dernier projet de The Weeknd, qui, tout en opérant un retour aux sources de son succès, allie mélancholie et introspection profonde.
On se retrouve la semaine prochaine avec O.G.B et Maky Lavender.
Morceaux entendus pendant l'émission
13 Block - Vide (00:56)
Dr. MaD - Maybe it's Time (feat. Illa J et Fawna) (10:50)
O.G.B - Rebondir (feat. Fouki) (14:28)
Ash Kidd - Coeur de Gangster (35:08)
PLK - Platinum (38:17)
Conway et Westside Gunn - Brains on the Basquiat (56:48)
Meyhem Lauren - Venetian Loafers (feat. Conway) (58:53)
High Klassified - 1919 (feat. Zach Zoya) (86:00)