Pôle Hip-Hop - épisode #58 : Le bilan rap du mois de février 2018
Histoire de clore en beauté la fin de l'hiver, l'équipe de Pôle Hip-Hop vous propose un récapitulatif des bons et des moins bons coups du mois de février.
On débute l'émission par la proximité en allant écouter les prouesses des rappeurs d'ici. Lary Kidd a fait paraître 'Contrôle V2', deuxième partie de 'Contrôle' qui avait polarisé l'opinion de l'équipe. Un de nos collaborateurs profite toutefois de l'occasion pour vous expliquer pourquoi ce projet est en fait bien plus intéressant qu'on le croit! On parle rapidement d'Enima et de sa track qui devrait, selon Jules, tomber dans l'oubli ('Water'). On shout-out Franky Fade pour son morceau Blessed et Lou Phelps pour sa collaboration avec Jazz Cartier.
On poursuit l'émission chez nos confrères d'outre-mer, tant en Belgique qu'en France. Jules nous parle plus longuement de Brav, rappeur peu connu au Québec, mais dont l'évolution artistique mérite certainement un point d'orgue! Des mentions spéciales sont faites à PLK et S.Pri Noir pour leurs récents singles. On vous parle plus longuement des projets de Lorenzo et de Big Budha Cheez, qui ont tous faits du bruit.
Du côté des Américains, on vous parle de Black Panther, un appréciable blockbuster musical selon notre animateur. Roc Marciano a fait paraître 'Rosebudd's Revenge 2 : The Bitter Dose' et on l'aime pour son avant-gardisme! On mentionne aussi Black Milk et 38 Spesh & Benny et note la relative médiocrité du projet de Kodak Black de par la qualité du mixage.
ANNONCE
En collaboration avec nos petits-frères de Les Petites Pépites, nous avons le plaisir de vous présenter notre premier évènement officiel : L'Échappée Belle. Dans le cadre de cette soirée, on recevra en guest les talentueux beatmakers Charles Cozy et Fruits. Lien de l'évènement ici : https://www.facebook.com/events/1054241751397013/
Chansons entendues pendant l'émission
Jok'air - Mon survet (01:54)
Fouki - Makeup (12:39)
Lary Kidd - Les fleurs bleues (16:23)
Brav - Vouloir la paix (42:33)
Gunna - At the Hotel (67:00)
Schoolboy Q, 2 Chainz et Suadi - X (70:46)