Wed 29 Dec 2021
Podcast /
Planet Republyk

Lien de l'épisode /
Planet Republyk


Saviez-vous que selon une étude commandée par Carbone 4, les efforts individuels des citoyens ne contribueraient que pour 5 % de la réduction de l’empreinte carbone potentielle totale?Vous connaissez la fable autochtone du colibri « qui fait sa part » qui donna son nom au mouvement initié en France par Pierre Rabhi, Isabelle Desplats et Cyril Dion?Les mises en garde et les lancers d’alerte dans les médias n’ont pas produit les résultats escomptés. On ne peut continuer de partager sur les réseaux sociaux du contenu déprimant sur l’état du monde actuel à des gens qui nous ressemblent et penser que c’est suffisant. 
Nous nous devons de passer à un autre stade.On ne peut continuer d’espérer que la somme de toutes les belles petites initiatives citoyennes, que l’on voit fleurir un peu partout sur le globe, et qui vont dans le bon sens, sera suffisante pour donner le coup de barre nécessaire à la sauvegarde de la planète et de l’humanité. Trop nombreux seraient les êtres vivants laissés-pour-compte avec ces seules initiatives.On parle de tout cela et de bien plus dans cet épisode!

Ce podcast est le troisième épisode de la troisième et dernière partie du projet Planet Republyk.Si vous ne deviez en lire ou écouter qu'une seule partie; ce serait celle-ci.