Fri 21 Jan 2022
Podcast /
On jase de films

Lien de l'épisode /
On jase de films

Partagez cet Épisode

Cette semaine à On Jase de Films, j'ai rencontré le scénariste et comédiens Éric K. Boulianne ! On lui doit entre autres les scénarios de AVANT QU'ON EXPLOSE, LES BARBARES DE LA MALBAIE, MENTEUR DE PÈRE EN FLIC 2 et PRANK. On a aussi pu le voir dans les excellents courts métrages PETIT FRÈRE et GRAND FRÈRE. Il sera bientôt à l'affiche dans LA BATAILLE DE FARADOR !

Ensemble, on a jasé de trois films produits en 1973 - LA MAMAN ET LA PUTAIN, THE LAST DETAIL et WESTWORLD ! C'est l'occasion pour Éric de parler de relations amoureuses, de sa jeunesse en région et des possibilités scénaristiques infinies de la science fiction et du western ! 

En deuxième partie, la façon de faire de l'horreur du réalisateur Ari Aster (HEREDITARY, MIDSOMMAR) ne laisse pas une grande impression sur Éric et on termine en étant transporté dans le monde de la télé avec la diabolique comédie STAY TUNED

Même si nous ne nous connaissions pas avant cette rencontre, j'ai eu l'impression de revoir un vieil ami et je crois que ça se sent tout au long de l'épisode.

Bonne écoute !