Tue 4 Jul 2023
Podcast /
NEOQUÉBEC

Lien de l'épisode /
NEOQUÉBEC


Maxime Charles (M.C.) a été recruté en 2018 comme opérateur dans un aréna dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Dès le mois de février 2019, cet homme noir fait l’objet de violence, de harcèlement, de menaces et de vandalisme au travail. Plusieurs actes de vandalisme, des menaces à son égard, contraignent un responsable à le transférer au Département des parcs dans la division Horticulture.Malgré cela cette nouvelle affectation, il est toujours victime d\'actes de discriminations, de vandalisme, de vols et toujours de menaces.Aucune suite n\'est donnée à ses multiples plaintes, ni auprès de ses supérieurs, ni auprès de la la ville-centre Montréal, ni même à la police qui décide de fermer son dossier parce \" selon l’enregistrement de l’incident sur vidéo, il n’avait pas tant peur, selon les policiers qui l’ont vu avec un sourire au visage.\" Maxime Charles est aujourd\'hui affecté psychologiquement par cette situation et ne se sent plus en sécurité. Il vient d’être accepté par la CNESST pour un congé de maladie.Depuis le mois de mai, il est accompagné dans ses démarches par Fo Niemi, le directeur du CRAAR (Centre de recherche-action sur les relations raciales)
Les deux étaient les invités de Cyrille Ekwalla dans son émission radio hebdomadaire NEOQUÉBEC (*) le 18 juin dernier pour en parler.
(*) L\'émission NEOQUÉBEC diffusée sur CIBL 101,5 FM est animée et réalisée pas Cyrille Ekwalla tous les dimanches de 13h à 15h
(C) Juin 2023 - NEOQUÉBEC MEDIAS
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.