Tue 16 Apr 2024
Podcast /
NEOQUÉBEC

Lien de l'épisode /
NEOQUÉBEC


La récente perte tragique de deux jeunes de 14 et 16 ans lors d\'une fusillade a profondément marqué et affecté de nombreuses personnes parmi lesquelles ERIC NINETTE LELE BOGNE qui a fait une sortie publique sur le réseau social Facebook. Elle y exprimait sa douleur, mais aussi sa colère.
Et pour cause, Éric Ninette Lele Bogne, originaire du Cameroun a fondé et dirige un organisme \"La Maison Internationale de La Mamie\" quilui vaut d\'ailleurs son surnom de \"La Mamie\". Arrivée au Canada en 2007, et malgré une solide formation en biochimie, elle a rencontré des difficultés d\'emploi, ce qui l\'a amené à se reconvertir et s\'engager socialement. Pendant une décennie, elle a tenu une Garderie familiale chez elle, puis a suivi une formation comme courtière d\'assurances.
Son implication sociale, dans le quartier d\'Ahunstic, à travers l\'éducation communautaireau sein de La Maison internationale de La Mamie, est axée sur le soutien des familles monoparentales et défavorisées. Elle y promeut une intégration réussie en adaptant les méthodes éducatives pour mieux équilibrer les vies professionnelle et familiale.
Dans l\'entrevue qu\'elle a eu avec Cyrille Ekwalla, Eric Ninette Lele \"La Mamie\" porte également un regard critique sur les différences dans les méthodes d\'éducation entre les immigrants et les résidents locaux, et met en lumière le besoin d\'une communauté plus impliquée pour surveiller et guider les jeunes. Concernée au plus haut point par et dans l\'aide aux familles, particulièrement après sa propre expérience en tant que mère monoparentale ayant surmonté des défis similaires, elle affirme qu\'il est grand temps que toutes les parties prenantes dans l\'éducation des enfants, des jeunes, prennent leurs repsonsabilités. La situation l\'exige !
(c) NEOQUÉBEC - RADIO (avril 2024)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.