Les tendances et le marketing
Qu’est-ce qu’une tendance?
Une tendance est tout simplement une action humaine en croissance ou en demande si vous préférez. Ce peut être un geste ou une activité posée par peu de personnes au début qui, à terme, est pratiqué par un nombre croissant d’individus.
Une tendance peut très bien concerner un désir de plus en plus populaire, tel que celui de quitter la ville pour aller vivre à la campagne en temps de COVID.
Ce peut être une demande pour un produit, nouveau ou ancien, recherché par un nombre croissant d’individus au cours des mois : le retour du pantalon pattes d’éléphant ou la musique des années 60.
Du côté de la religion ou de nouvelles associations, la tendance se manifeste par le partage de mêmes croyances : le bouddhisme et le bonheur intéressent de plus en plus d’Occidentaux.
En finance, nous entendons souvent parler des tendances du marché.
Pour nous à l’agence, les tendances sont souvent intégrées dans nos tactiques pour présenter de nouveaux produits.
Il faut savoir que les influenceurs et les journalistes recherchent les tendances et souhaitent informer leurs admirateurs ou leurs lecteurs des nouveautés et de ces fameuses tendances.
En début d’année, toutes les professions y vont de leurs prédictions en matière de tendances : de la couleur au design en passant par l’alimentation et toute nouveauté.
Laissez-moi vous donner un exemple. Mon associé m’a partagé une tendance émise par le magazine Monocle « GENTLENESS », que l’on peut sans doute traduire par DOUCEUR en français.
Les marques et les entreprises incluront-elles cette tendance dans leurs plans marketing cette année?
Quant à nous, nous avons choisi de l’intégrer dans plusieurs de nos offres de services et d’en informer nos clients. Nous sommes convaincus que la tendance de la DOUCEUR a de bons jours devant elle, compte tenu de la crise que nous traversons et de la teneur des messages sur les médias sociaux. Elle deviendra sans doute un besoin fondamental, à l’instar de l’achat local – une tendance de fond qui s’inscrit dans les préoccupations des consommateurs. Certains se l’approprient et en font une valeur, une mission.
La douceur, c’est prendre le temps de s’occuper de soi, de sa peau, de ses cheveux ou encore de son alimentation. Pour une marque capillaire naturelle, parler de douceur est tout à fait pertinent.
Que faites-vous pour être plus doux avec vous et ceux qui vous entourent?
Qu’en sera-t-il de la douceur dans les mois à venir? C’est une tendance à suivre…
Téléchargez gratuitement notre MODÈLE NATA et vous serez automatiquement inscrit sur nos listes.
Une tendance est tout simplement une action humaine en croissance ou en demande si vous préférez. Ce peut être un geste ou une activité posée par peu de personnes au début qui, à terme, est pratiqué par un nombre croissant d’individus.
Une tendance peut très bien concerner un désir de plus en plus populaire, tel que celui de quitter la ville pour aller vivre à la campagne en temps de COVID.
Ce peut être une demande pour un produit, nouveau ou ancien, recherché par un nombre croissant d’individus au cours des mois : le retour du pantalon pattes d’éléphant ou la musique des années 60.
Du côté de la religion ou de nouvelles associations, la tendance se manifeste par le partage de mêmes croyances : le bouddhisme et le bonheur intéressent de plus en plus d’Occidentaux.
En finance, nous entendons souvent parler des tendances du marché.
Pour nous à l’agence, les tendances sont souvent intégrées dans nos tactiques pour présenter de nouveaux produits.
Il faut savoir que les influenceurs et les journalistes recherchent les tendances et souhaitent informer leurs admirateurs ou leurs lecteurs des nouveautés et de ces fameuses tendances.
En début d’année, toutes les professions y vont de leurs prédictions en matière de tendances : de la couleur au design en passant par l’alimentation et toute nouveauté.
Laissez-moi vous donner un exemple. Mon associé m’a partagé une tendance émise par le magazine Monocle « GENTLENESS », que l’on peut sans doute traduire par DOUCEUR en français.
Les marques et les entreprises incluront-elles cette tendance dans leurs plans marketing cette année?
Quant à nous, nous avons choisi de l’intégrer dans plusieurs de nos offres de services et d’en informer nos clients. Nous sommes convaincus que la tendance de la DOUCEUR a de bons jours devant elle, compte tenu de la crise que nous traversons et de la teneur des messages sur les médias sociaux. Elle deviendra sans doute un besoin fondamental, à l’instar de l’achat local – une tendance de fond qui s’inscrit dans les préoccupations des consommateurs. Certains se l’approprient et en font une valeur, une mission.
La douceur, c’est prendre le temps de s’occuper de soi, de sa peau, de ses cheveux ou encore de son alimentation. Pour une marque capillaire naturelle, parler de douceur est tout à fait pertinent.
Que faites-vous pour être plus doux avec vous et ceux qui vous entourent?
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