66- Les lois des RP et du marketing : règle no 15 La loi de l’esprit
Il y a déjà plusieurs années que j’ai cessé de combattre la perception des gens, la fameuse loi de l’esprit. Le meilleur exemple que je peux vous donner sur le sujet concerne mon associé. David Tremblay est un jeune homme blanc de 6 pieds 2 pouces, jeune trentenaire, le typique millénariste qui a un charisme fou.
Quoi que l’on fasse, David aura toujours une longueur d’avance sur moi :
C’est un jeune homme – il est plus crédible qu’une femme
Il est jeune donc doit tout connaître des médias sociaux et du marketing numérique
Vous comprendrez alors que je tente de l’inclure dans toutes nos rencontres avec les clients afin de les rassurer, et surtout de mettre toutes les chances de notre côté lors d’appels d’offre.
Difficile de se battre contre la loi de l’esprit, n’est-ce pas? On peut imaginer que les marques de voitures électriques qui tentent leurs chances pour séduire les consommateurs auront de la difficulté à rivaliser avec Tesla, qui occupe bien l’esprit des consommateurs en matière de voiture électrique élégante et innovante. Du côté des manteaux en duvet, on a vu depuis les 10 dernières années de nombreuses marques émerger pour tenter de faire leur place au soleil. Mais quelle est la marque qui vient en tête des consommateurs lorsqu’ils cherchent un manteau chaud? Eh oui, Canada Goose. On pense ensuite, sans doute, à North Face et Moncler si l’on songe à une marge de luxe. Mais si vous menez quelques recherches en ligne, vous constaterez rapidement que toutes les grandes marques s’y sont mises. Et même Lululemon, connue pour ces vêtements de yoga , tente de gagner des parts de marché avec ses manteaux en duvet.
Il faut du temps pour entrer dans la tête des consommateurs. C’est donc possible, mais il faut savoir tirer son épingle du jeu autrement en attendant de vous inscrire dans l’esprit des consommateurs.
Et vous, votre marque est-elle inscrite dans l’esprit des consommateurs?
J’espère que cet épisode vous a plu et que cette pause RP/marketing stimule votre créativité.
Surtout, n’hésitez pas à me joindre pour poursuivre la conversation!
Consultation gratuite.
Inscrivez-vous sur nos listes pour obtenir toute information pertinente : www.natapr.com.
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C’est un jeune homme – il est plus crédible qu’une femme
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Difficile de se battre contre la loi de l’esprit, n’est-ce pas? On peut imaginer que les marques de voitures électriques qui tentent leurs chances pour séduire les consommateurs auront de la difficulté à rivaliser avec Tesla, qui occupe bien l’esprit des consommateurs en matière de voiture électrique élégante et innovante. Du côté des manteaux en duvet, on a vu depuis les 10 dernières années de nombreuses marques émerger pour tenter de faire leur place au soleil. Mais quelle est la marque qui vient en tête des consommateurs lorsqu’ils cherchent un manteau chaud? Eh oui, Canada Goose. On pense ensuite, sans doute, à North Face et Moncler si l’on songe à une marge de luxe. Mais si vous menez quelques recherches en ligne, vous constaterez rapidement que toutes les grandes marques s’y sont mises. Et même Lululemon, connue pour ces vêtements de yoga , tente de gagner des parts de marché avec ses manteaux en duvet.
Il faut du temps pour entrer dans la tête des consommateurs. C’est donc possible, mais il faut savoir tirer son épingle du jeu autrement en attendant de vous inscrire dans l’esprit des consommateurs.
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