53- Les leçons du podcast
Une année déjà que je mets en ligne et diffuse, toutes les semaines, un baladodiffusion en français et en anglais. Quel exercice formidable! J’en suis au 53eépisode et j’ai décidé de profiter de cette occasion pour faire le point, célébrer cet accomplissement, vous révéler ce que j’ai appris et les leçons que j’en tire.Débutons par mes motivations, qui sont demeurées les mêmes après 12 mois :
Pourquoi :
Le baladodiffusion, jumelé à une offre de formation en ligne, représente un modèle d’affaires très efficace que j’étudie depuis plusieurs années, lequel est notamment utilisé par plusieurs formateurs américains. J’adore aussi le baladodiffusion d’Amy Porterfield, que je vous recommande fortement. Son contenu est toujours pertinent. Elle possède plus de 12 ans d’expérience en la matière.
J’avais envie de vivre l’expérience du Web et d’aller au-delà de la connaissance théorique. Vous m’avez peut-être entendu dire que les RP tout autant que la promotion en ligne, « c’est comme lire sur la musculation. Si vous n’allez jamais au gym ou soulever des poids, vous ne développerez jamais de muscles ». Depuis 12 mois, j’ai donc choisi d’aller au gym Internet et de développer mes muscles en matière de promotion et publicité sur le Web. Soyez rassuré, je ne suis pas devenue la nouvelle Madonna avec mes muscles du Web. Toutefois, si vous connaissez peu ou mal Internet et ses outils et que vous avez envie de comprendre le fonctionnement et les enjeux, je peux vous simplifier le tout et vous accompagner. À l’inverse, si vous en connaissez plus que moi, je peux enfin vous suivre, petits génies d’Internet, et comprendre en profondeur ce que vous m’expliquez!
J’ai compris que je pouvais à l’infini puiser dans mes connaissances, mon expérience et ce qui se passe à l’agence pour créer du contenu.
Trois grandes leçons qui me donnent envie d’aller encore plus loin et de partager à vous mes prochaines aventures.
Le baladodiffusion constitue un outil incroyable pour le référencement.
On peut se faire des muscles sur le Web à tout âge, à tout moment. Il n’est jamais trop tard.
On peut diffuser du contenu en voulant aider les autres, sans avoir besoin de gonfler son égo.
Je crois que nous, les plus expérimentés et chevronnés, avons tout avantage à apprendre à nous déployer sur le Web. Voici ce que j’ai appris :
Notre longue expérience nous permet d’adapter notre discours et notre vocabulaire pour rejoindre les nouvelles générations. J’adore autant expliquer mes découvertes Web à un dirigeant qui utilise peu les outils numériques qu’à un jeune professionnel qui vient tout juste de lancer son entreprise en ligne.
Cette démarche peut être réalisée tout en s’amusant! Je pense que c’est la leçon la plus importante. J’ai cessé de penser que j’allais alourdir mes tâches professionnelles actuelles et j’ai décidé de changer ma routine et de prendre le temps de penser et d’écrire.
À chacun sa méthode, mais une chose est certaine, si vous souhaitez accomplir de nouvelles choses, réaliser de nouveaux projets, concrétiser un rêve, vous lancer en affaires, si vous ne changez rien à tout ce que vous faites dans le moment présent, vos rêves ne prendront pas forme. Il faut tenter de nouvelles choses, prendre des risques.
Peu importe la difficulté. « So What? » est devenue une de mes nouvelles affirmations préférées. Que dire de NIKE qui a utilisé cet axe de communication, ce slogan pour nous faire bouger et acheter ses produits : « Just do it! »
Consultation gratuite
Inscrivez-vous sur nos listes pour obtenir toute information pertinente : www.natapr.com.
Pourquoi :
Le baladodiffusion, jumelé à une offre de formation en ligne, représente un modèle d’affaires très efficace que j’étudie depuis plusieurs années, lequel est notamment utilisé par plusieurs formateurs américains. J’adore aussi le baladodiffusion d’Amy Porterfield, que je vous recommande fortement. Son contenu est toujours pertinent. Elle possède plus de 12 ans d’expérience en la matière.
J’avais envie de vivre l’expérience du Web et d’aller au-delà de la connaissance théorique. Vous m’avez peut-être entendu dire que les RP tout autant que la promotion en ligne, « c’est comme lire sur la musculation. Si vous n’allez jamais au gym ou soulever des poids, vous ne développerez jamais de muscles ». Depuis 12 mois, j’ai donc choisi d’aller au gym Internet et de développer mes muscles en matière de promotion et publicité sur le Web. Soyez rassuré, je ne suis pas devenue la nouvelle Madonna avec mes muscles du Web. Toutefois, si vous connaissez peu ou mal Internet et ses outils et que vous avez envie de comprendre le fonctionnement et les enjeux, je peux vous simplifier le tout et vous accompagner. À l’inverse, si vous en connaissez plus que moi, je peux enfin vous suivre, petits génies d’Internet, et comprendre en profondeur ce que vous m’expliquez!
J’ai compris que je pouvais à l’infini puiser dans mes connaissances, mon expérience et ce qui se passe à l’agence pour créer du contenu.
Trois grandes leçons qui me donnent envie d’aller encore plus loin et de partager à vous mes prochaines aventures.
Le baladodiffusion constitue un outil incroyable pour le référencement.
On peut se faire des muscles sur le Web à tout âge, à tout moment. Il n’est jamais trop tard.
On peut diffuser du contenu en voulant aider les autres, sans avoir besoin de gonfler son égo.
Je crois que nous, les plus expérimentés et chevronnés, avons tout avantage à apprendre à nous déployer sur le Web. Voici ce que j’ai appris :
Notre longue expérience nous permet d’adapter notre discours et notre vocabulaire pour rejoindre les nouvelles générations. J’adore autant expliquer mes découvertes Web à un dirigeant qui utilise peu les outils numériques qu’à un jeune professionnel qui vient tout juste de lancer son entreprise en ligne.
Cette démarche peut être réalisée tout en s’amusant! Je pense que c’est la leçon la plus importante. J’ai cessé de penser que j’allais alourdir mes tâches professionnelles actuelles et j’ai décidé de changer ma routine et de prendre le temps de penser et d’écrire.
À chacun sa méthode, mais une chose est certaine, si vous souhaitez accomplir de nouvelles choses, réaliser de nouveaux projets, concrétiser un rêve, vous lancer en affaires, si vous ne changez rien à tout ce que vous faites dans le moment présent, vos rêves ne prendront pas forme. Il faut tenter de nouvelles choses, prendre des risques.
Peu importe la difficulté. « So What? » est devenue une de mes nouvelles affirmations préférées. Que dire de NIKE qui a utilisé cet axe de communication, ce slogan pour nous faire bouger et acheter ses produits : « Just do it! »
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