Dans cet épisode, je reçois Marie-Christine Plouffe, fondatrice d’Atoca, une marque de soins corporels éco-responsable et co-fondatrice du Pop Up solidaire, un marché virtuel d’artisans et d’entreprises locales, qu’elle a cofondé avec Margaux Villet, PDG de Fil et coton une marque de tampon démaquillant réutilisable.
Marie-Christine nous livre comment, en 48h, est née le pop up solidaire, et comment le succès de la 1ère édition les a mené à transformer Pop Up Solidaire en OBNL c’est à dire en Organisme à But Non Lucratif avec une réelle portée sociale.
On parle aussi de la seconde édition du Pop Up qui aura lieu en août et Marie-Christine nous livre sa vision à moyen et long terme de ce beau projet qui met au coeur la valorisation de l’entrepreneuriat et de l’artisanat local québécois.
Au cours de cet épisode, Marie-Christine nous montre avec enthousiasme à quel point les situations de crise poussent à se réinventer et à quel point peuvent naître de superbes projets comme le Pop Up Solidaire.
Marie-Christine nous donne aussi des conseils pour créer une OBNL au Québec et nous donne des ressources pour s’améliorer chaque jour comme entrepreneur.


Bonne écoute !
-
Références :
Groupe Facebook - Les femmes de tête
Les chambres de commerce des villes
-
Instagram Atoca :    https://www.instagram.com/produits_atoca/  
Site Atoca :   https://produitsatoca.com/ 
Instagram Pop Up Solidaire :    https://www.instagram.com/pop.up.solidaire/ 
Facebook Pop Up Solidaire :    https://www.facebook.com/popupsolidaire/ 
-
Instagram du podcast :  https://www.instagram.com/montrealboulevard/ 
Facebook du podcast :  https://www.facebook.com/montrealboulevardpodcast/ 
Ma chaîne Youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCNY3p8nE-EmbxXyZNMFts2Q/featured 
Tu aimes mon contenu ? Dis-le moi avec des mots doux! 
Pour me contacter : [email protected]