{ENTREVUE} - La naissance de Gambit Digital, un éditeur 100 % québécois
Carl-Edwin Michel rencontre Pascal Nataf, cofondateur de l’Indie Asylum, pour parler de la création de Gambit Digital, le tout premier éditeur de jeux vidéo fondé au Québec.
Un projet né d’un constat : les studios d’ici savent créer des jeux exceptionnels, mais manquent souvent de leviers pour les commercialiser et conserver leurs retombées économiques.
Avec Gambit, l’objectif est clair : redonner le pouvoir aux créateurs québécois, renforcer la filière locale et faire du Québec un acteur international du publishing.
Un tournant stratégique pour une industrie qui veut désormais garder ses succès… chez elle.
Un projet né d’un constat : les studios d’ici savent créer des jeux exceptionnels, mais manquent souvent de leviers pour les commercialiser et conserver leurs retombées économiques.
Avec Gambit, l’objectif est clair : redonner le pouvoir aux créateurs québécois, renforcer la filière locale et faire du Québec un acteur international du publishing.
Un tournant stratégique pour une industrie qui veut désormais garder ses succès… chez elle.