{BONUS} - L’avenir de la radio selon Sylvain Lafrance
Dans cette entrevue, Sylvain Lafrance, professeur associé à HEC Montréal et directeur de la revue gestion, discute de l\'avenir de la radio et de l\'audio à l\'ère d\'Internet. Selon une étude réalisée en collaboration avec le diffuseur italien RAI, il est constaté que l\'avenir de l\'audio passe par Internet. La radio doit désormais considérer l\'environnement audio dans son ensemble, car le paysage concurrentiel a évolué avec l\'émergence de nouvelles plateformes audio en ligne. La concurrence n\'est plus seulement entre les radiodiffuseurs, mais aussi avec des géants du numérique tels que Google, Microsoft et Amazon. La radio doit repenser ses modèles d\'affaires pour faire face à ces défis, tout en saisissant les opportunités offertes par l\'audio en ligne. L\'étude met également en évidence l\'importance de sensibiliser les acteurs de l\'industrie et les organismes de financement à la radio et à l\'audio, afin de promouvoir et de protéger l\'identité culturelle dans ce nouvel écosystème. Malgré les défis, l\'avenir de la radio et de l\'audio est prometteur, avec de nombreuses possibilités d\'innovation et de création de contenus pour atteindre des auditoires diversifiés.