Sun 16 Feb 2020
Podcast /
MFD On the go!

Lien de l'épisode /
MFD On the go!


Ici, une petite mise en contexte. J\'ai connu Carole comme professeur lorsque je suis retournée aux études en construction textile en 2001. Ce fut une rencontre déterminante dans mon parcours.

La première exposition que j\'ai vu de Carole c\'est: «La robe écrite» et la pièce qui m\'a le plus marqué c\'est: «L\'abnégation» et elle m\'impressionne toujours.

Ce podcast, c\'est l\'histoire d\'une artiste et avant tout d\'une femme extraordinaire. Découvre Carole Baillargeon, une artiste du papier et de la récupération textile (bien avant que ça devienne la mode) et c\'est bien plus encore.

Un carrière qui s\'étale sur plus de 30 ans.

Est-ce que tu veux savoir c\'est quoi la persévérance? Écoute sur quelle période elle a réalisé une œuvre, c\'est particulièrement impressionnant. Et même l\' œuvre est grandiose.

Apprends-en plus sur ses influences textiles: Papa tricotait... c\'était un des hommes forts du Québec.

Est-ce que ton rapport à l\'argent est un peu bizarre? Apprends ici une partie du pourquoi en tant que québécois et le lien avec l\'Angleterre.

Sujet surprenant, on parle ici de Mercedes.... c\'est un de mes dadas et c\'est même étonnant que le mot Mercedes soit dans cette entrevue. (Je parle de Mercedes dans l\'épisode #000).

Et on parle même de Black Sabbath, imagine c\'est quoi le lien?