En France, c’est mal vu de demander à quelqu’un combien il gagne, et, même entre amis, on en parle peu, et non sans une certaine gêne. A priori, ce tabou de l’argent, plus ou moins fort en fonction de l’âge et de la condition sociale, n’a rien de naturel : comme tous les tabous, il résulte d’une construction historique.
Voir: Florian Besson, « Le tabou de l\'argent », Actuel Moyen Âge, https://actuelmoyenage.wordpress.com/2016/08/15/le-tabou-de-largent/ https://www.patreon.com/hndl Avec: Laurent Turcot, professeur en histoire à l\'Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
 
Abonnez-vous à ma chaine: https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira Facebook: https://www.facebook.com/histoirenousledira Les vidéos sont utilisées à des fins éducatives selon l\'article 107 du Copyright Act de 1976 sur le Fair-Use.
 
Pour aller plus loin: Jacques Le Goff, La Bourse et la vie. Économie et religion au Moyen Âge, Paris, Pluriel, 2011 (1ère éd. 1986). Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, La Violence des riches. Chronique d’une immense casse sociale, Paris, La Découverte, 2013. Giacomo Todeschini, Richesse franciscaine. De la pauvreté volontaire à la société de marché, Lagrasse, Verdier, 2008.