Aujourd’hui, le Club Med est devenu une entreprise multinationale spécialisée dans le tourisme et les loisirs. On exploite une centaine de villages répartis à travers le monde, mais depuis quelques années, on a adopté une nouvelle stratégie commerciale privilégiant la montée en gamme. Remontage et ré-upload d\'une vidéo qui mérite un peu plus d\'amour ;) ERRATUM: Anversois et non Anverrois, désolé pour les habitants d’Anvers.

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Avec: Laurent Turcot, professeur en histoire à l\'Université du Québec à Trois-Rivières, Canada Musique issue du site : epidemicsound.com Abonnez-vous à ma chaine: https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira Facebook: https://www.facebook.com/histoirenousledira Instagram: https://www.instagram.com/laurentturcot Les vidéos sont utilisées à des fins éducatives selon l\'article 107 du Copyright Act de 1976 sur le Fair-Use.

Pour aller plus loin: Thérèse de Raedt. « Le Club Med : l’idéalisme d’une époque », French Cultural Studies, 21, 2, 2010, p. 216-235. Michel Rainis, Histoire des clubs de plage (XXe siècle), Paris, L’Harmattan, 2001. Bertrand Réau, « Clubs de vacances et usages sociaux du temps libre : une histoire sociale du Club Méditerranée », Paris, EHESS, 2005. Bertrand Réau, « S\'inventer un autre monde. Le Club Méditerranée et la genèse des clubs de vacances en France (1930-1950) », Actes de la recherche en sciences sociales, 170, 5, 2007,p. 66-87. Ellen Furlough, « Packaging pleasures: Club Méditerranée and French consumer culture, 1950–1968 ». French Historical Studies 18(1): 1993, 65–81.

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